C’est officiel, Xenia Smits, qui va se faire opérer de l’épaule, manquera le début de saison des Dragonnes.

Victime d’un traumatisme à l’épaule droite lors des premières séances d’entraînement effectuées à la reprise, Xenia Smits a finalement décidé de subir une opération pour soigner au mieux ce problème. Après une longue réflexion, et en accord avec le club, l’arrière Allemande sera opéré ce mercredi 14 août outre-rhin par un professeur réputé et vivement recommandé par la sélection nationale Allemande. Suite à cet acte médical, la Messine devrait être indisponible durant plusieurs mois et ne devrait pas revenir sur les terrains avant 2020.

Pour pallier à cette absence longue durée, le club a obtenu le feu vert des instances afin de recruter un joker médical. Déjà à pied d’oeuvre depuis plusieurs jours, Thierry Weizman, Emmanuel Mayonnade et son staff technique ont une idée très précise de ce qu’ils recherchent : “Notre objectif est de trouver une joueuse expérimentée capable d’assurer l’intérim de Xenia Smits sur le poste 3 de la défense qu’elle devait occuper cette saison. Nous faisons jouer nos réseaux et travaillons activement mais nous ne souhaitons pas nous précipiter. Il reste un mois et demi avant le début de la Ligue des Champions et nous ne prendrons pas une joueuse pour “faire le nombre”. Nous recherchons une réelle plus-valus, qui n’évoluera pas forcément au poste d’arrière, mais avec un profil défensif capable de renforcer l’équipe.”

Nous souhaitons une bonne opération et surtout un bon rétablissement à Xenia que tout le monde espère revoir sur les terrains au plus vite.