Après la blessure contractée contre le FTC Rail Cargo Hungaria le 13 octobre dernier, Laura Glauser passait ce matin des examens complémentaires afin de déterminer le meilleur protocole de soins. L’IRM de notre gardienne a confirmé la rupture partielle des ligaments croisés antérieurs actée la semaine dernière et les différents tests de laximetrie ont montré un jeu important dans le genou gauche et donc un risque conséquent de rechute.

Laura Glauser est encore jeune et il est préférable de stabiliser ce genou pour la suite de sa carrière. Par conséquent, en total accord avec le staff médical de Metz Handball, elle a décidé de se faire opérer et devrait être éloignée des terrains environ six mois. Le club l’accompagnera durant toute sa convalescence et espère la voir revenir pour la fin de saison. Sa présence pour les échéances les plus importantes étant un vrai plus pour l’équipe et lui permettrait également de prétendre aux Jeux Olympiques l’été prochain.

Le club lui souhaite un bon rétablissement et va faire appel à un joker médical afin de palier à son absence longue durée. Cette joueuse pourra être française ou étrangère, mais devra impérativement pouvoir jouer la Ligue des Champions.