Entre les joueuses qui signent leur premier contrat pro, prêts et départs, l’effectif du Centre de Formation va connaitre du mouvement.

Cette saison, le Centre de Formation comptait onze joueuses. Quelques changements pour la saison prochaine sont annoncés aujourd’hui…

Elles signent un contrat pro avec le club :

Arrivée au terme de sa convention, Julie LE BLEVEC, 20 ans, a signé son premier contrat professionnel avec Metz Handball. Néanmoins, l’ailière droite partira en prêt du côté de Fleury Loiret Handball. De même pour Audrey DEMBELE, l’arrière gauche part en prêt à Besançon pour une saison également après la signature de son premier contrat. Les deux joueuses vont donc pouvoir s’acclimater au monde professionnel et gagner en expérience au plus haut du niveau avant un retour prévu du côté de la Moselle pour la saison 2022-2023.

Elle quitte le club :

A la fin de cette saison, la capitaine de la Nationale 1, Léa BALLUREAU quittera définitivement les rangs messins pour défendre les couleurs d’un autre club la saison prochaine. La demi-centre âgée de 19 ans qui évoluait déjà en prêt au Sambre Avesnois Handball depuis janvier 2021 décide de s’engager complètement avec le club nordiste pour la saison 2021-2022. Cela lui permettra donc de s’installer et de grandir en D2F sous les couleurs de l’actuel 3e de l’antichambre du handball français. Nous lui souhaitons, une belle aventure!

Photo : Cedosa380