Après deux mois d’interruption, les Dragonnes retrouvent la Ligue des Champions et démarrent ce tour principal par la réception du vice-champion d’Europe Rostov-Don.

 

La plus prestigieuse des compétitions européennes revient aux Arènes ce samedi pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de handball ! Fortes d’un tour préliminaire plutôt réussi, les Messines vont entamer la seconde partie de la Ligue des Champions en tant que leader de leur groupe avec six points. Etant donné le niveau de ce tpur principal, cet avantage est le bienvenu dans la longue route jusqu’aux quarts de finale.

Ce chemin commence dès samedi avec un remake de la demi-finale 2019 face à Rostov-Don. Emmenées notamment par la star Anna Viakhireva et la meilleure buteuse du dernier mondial Lois Abbingh, l’équipe d’Ambros Martin est assurément l’une des meilleures du monde. Les Russes ont laissé quelques points en route durant le tour préliminaire en concédant le nul contre Bucarest et en s’inclinant à Esbjerg, mais nul doute qu’elles font partie des favorites au titre suprême.

Après un match nul poussif contre Fleury le week-end dernier, les Dragonnes devront donc produire leur meilleur handball pour espérer s’imposer. L’arrivée des jokers médicaux Martine Smeets et Tea Pijevic devrait permettre à Emmanuel Mayonnade de disposer d’un groupe plus étoffé et de solutions supplémentaires pour imposer son jeu.

Les Arènes ne sont plus tombées aux mains d’un adversaire européen depuis maintenant trois ans et tout le groupe tient à poursuivre cette série. Alors nous comptons sur votre présence et vos encouragement pour les y aider et montrer à leur adversaire que les Arènes ne craignent personne !