Ce vendredi, Emmanuel Mayonnade s’est engagé pour dix-huit mois avec Metz Handball. Le nouvel entraîneur devrait diriger ses premiers entraînements la semaine prochaine.
Le rumeur était presque devenue une info. Ce vendredi, elle s’est officialisée. L’ancien entraîneur de l’Union Mios-Biganos-Bègles Emmanuel Mayonnade a signé un contrat de dix-huit mois avec Metz Handball. « Ça faisait très longtemps que j’attendais que nos chemins se croisent. Avec cette signature, on sent vraiment un enthousiasme commun » déclare le président Thierry Weizman. « Je suis déjà très impressionné par la connaissance qu’il a de notre équipe ». Il faut dire que depuis presque dix ans, l’entraîneur de 32 ans a pris l’habitude de ferrailler contre les Dragonnes.
« Signer ici, c’est un bel honneur et une belle fierté » affirme celui qui a été élu meilleur entraîneur du championnat LFH en 2010. « Je baigne dans le monde du handball féminin français depuis vingt ans et j’ai donc bien suivi la domination messine ». Ces deux derniers jours, Emmanuel Mayonnade a parlé avec les joueuses présentes en Lorraine et il devrait diriger ses premiers entraînements la semaine prochaine. « J’ai hâte et je suis prêt à vivre cette nouvelle pression ». Depuis le dépôt de bilan de l’Union Mios-Biganos-Bègles, cette figure du handball girondin était libre de tout contrat.
« Les hasards de la vie dont que parfois, une opportunité survienne sans que l’on s’y attende forcément » Emmanuel Mayonnade n’a donc pas beaucoup hésité à l’heure de signer dans le club français le plus titré du pays et ainsi de rejoindre ses anciennes joueuses Alice Lévêque et Marion Maubon. Pour quoi faire à Metz ? « Pour tout gagner. L’idée est de maintenir la belle dynamique de l’équipe en saison régulière. Le groupe est cohérent et il marche vraiment bien ». Metz Handball tient donc son nouvel entraîneur. Il a désormais un tout petit mois pour se préparer à la reprise.
Texte et photo : R.A