Ce matin, la Ligue Féminine de Handball organisait sa traditionnelle conférence de presse de rentrée avec la remise des trophées All Stars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Metz s’est taillé la part du lion !

 

Dans l’auditorium de la Maison du Handball à Créteil, la Ligue Féminine de Handball accueillait ce matin les médias et les clubs professionnels pour sa grande présentation de début de saison. En présence de Roxana Maricineanu, Ministre des Sports, l’animatrice de l’événement Marie Patrux a reçu sur scène les coachs et présidents des différentes équipes afin d’évoquer avec eux leurs ambitions pour cette première saison de la « Ligue Butagaz Energie ».

Entre les différents discours, la LFH a également dévoilé les lauréats de l’équipe All Star 2018-2019. Et dans cette élection organisée en collaboration avec le site internet Hand News, les Dragonnes de Metz ont réalisé une véritable razzia ! Sur les onze récompenses individuelles décernées en première division, seules deux ont échappé aux Jaunes et Bleues. Manon Houette et Laura Flippes ont été élues meilleures ailières, Grâce Zaadi meilleure demi-centre, Méline Nocandy meilleure espoirs et Emmanuel Mayonnade meilleur entraîneur. Béatrice Edwige (meilleur pivot & meilleur défenseur) et Xénia Smits (meilleure arrière gauche & meilleure joueuse de la saison) se sont même payé le luxe de décrocher deux trophées ! Si l’on peut regretter l’absence de Laura Glauser, devancée par la Niçoise Hatadou Sako, cette liste vient récompenser la saison exceptionnelle réalisée par la Messine l’an dernier.

Mais tout cela est derrière nous et une nouvelle saison va débuter dans quelques jours. Les adversaires des Dragonnes ont profité de l’été pour se renforcer et le championnat qui démarre ce mercredi semble plus relevé que jamais et laisse présager des rencontres passionnantes. Le déplacement à Nantes dès la première journée devrait donner le ton, mais les Messines sont prêtes à défendre leurs titres !
 

L’équipe All Star 2018-2019 :

Meilleure joueuse : Xenia Smits (Metz)

Meilleur espoir (-23 ans) : Méline Nocandy (Metz)

Meilleure gardienne : Hatadou Sako (Nice)

Meilleure ailière droite : Laura Flippes (Metz)

Meilleure arrière droite : Ana Gros (Brest)

Meilleure demi-centre : Grâce Zaadi (Metz)

Meilleure pivot : Béatrice Edwige (Metz)

Meilleure arrière gauche : Xenia Smits (Metz)

Meilleure ailière gauche : Manon Houette (Metz)

Meilleure défenseur : Béatrice Edwige (Metz)

Meilleur entraîneur : Emmanuel Mayonnade (Metz)

 
Le programme de la première journée :
Mercredi 28 août – 20h00 :
Bourg de Péage – Fleury
Mercredi 28 août – 20h30 :
Brest – Paris 92
Nice – Mérignac
Nantes – Metz
Dijon – Toulon
Chambray – Besançon