Les Dragonnes reprendront le championnat le 9 septembre prochain avec une nouvelle formule à quatorze équipes et sans play-off !

La Ligue Féminine de Handball a présenté ce week-end le calendrier de la saison 2020-2021 de Ligue Butagaz Energie. Pour sa deuxième année sous cette appellation, le championnat change son format de compétition. L’élite du handball féminin français se disputera en effet à quatorze clubs suite à la crise sanitaire et ne comptera qu’une phase régulière de vingt-six journées sans aucun play-off.

Après de longs échanges entre les clubs et la fédération, la compétition reprendra finalement le 9 septembre prochain, quelques jours après la grande conférence de presse de rentrée programmée le 03 septembre. À l’occasion de cette première journée, les Dragonnes recevront l’OGC Nice avant de se déplacer à Nantes et d’accueillir Besançon. Un début de saison en fanfare, comme elle l’avait connu l’année dernière.
Étant donné la multiplication des matchs de Ligue des Champions le week-end, la majorité des journées de championnat se disputeront le mercredi soir et contrairement aux derniers exercices, aucun épisode n’est prévue entre Noël et Nouvel An. Les Messines ne croiseront leur grand rival Brest pour la première fois que le 06 janvier en Bretagne à l’occasion de la 10ème journée. Le match retour à Metz aura lieu le 5 mai et sera la dernière grosse affiche de la saison à domicile.

Le calendrier complet