Malgré un match plutôt courageux, Metz Handball s’incline de deux buts à Podgorica (21-19) ce samedi en Ligue des Champions.
PODGORICA – METZ : 21-19
Ligue des Champions, Journée 1
15 octobre 2016, Moraca Sports Center
Arbitres : Cristina Nastase et Simona Raluca Stancu
Mi-temps : 11-10
BUDUCNOST PODGORICA : Gardiennes : Zoqbi de Paula, Babovic, Batinovic – Joueuses de champ : Ujkic (0/1), Jaukovic (1/5), Pletikosic, Agovic, Irman (2/4), Malovic (2/2), Bulatovic (10/16), Pavicevic (0/1), Ramusovic (3/4), Achruk (1/2), Raicevic (1/4), Grbic (1/2),
Exclusions :
Entraîneur : Dragan Adzic
METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser, Rajcic – Joueuses de champ : Edwige (1/1), Gros (3/7), Zaadi (0/1), Flippes (3/3), Kanor (1/1), Nocandy, Horacek (3/7), Pop-Lazic (2/4), Smits (2/5), Maubon (1/2), Luciano (2/3), Aoustin (1/2), Burlet
Exclusions :
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
La grande question, après ce genre de matches, est de savoir si Metz Handball peut nourrir des regrets ou pas. Dans une salle monténégrine loin d’être aussi incandescente que lors des grosses soirées européennes, les Dragonnes s’inclinent de deux buts (21-19) pour leur entrée en lice dans cette Ligue des Champions 2016-2017. Face au ZRK Buducnost Podgorica, les Messines ont longtemps tenu le score avant de laisser les protégées de Dragan Adzic se détacher juste après la pause. Ensuite, les championnes d’Europe 2015 ont bien géré les offensives jaunes et bleues et elles ont à chaque fois répondu avec fracas.
Le fracas, du côté de la capitale monténégrine, vient bien souvent du bras gauche de l’incroyable Katarina Bulatovic. Bien souvent, voire même bien trop souvent tant les Jaune et Bleu se sont montrées bien tendres sur la joueuse de 32 ans. Durant les vingt premières minutes pourtant, Laura Glauser et sa défense avaient semblé pouvoir tenir face aux assauts de la championne d’Europe 2012 avec le Monténégro. A ce moment-là, grâce à des demi-centres inspirées et une Ana Gros plutôt efficace, Metz Handball se permettait même de pointer plusieurs fois en tête d’un petit but. Le tout avant une mi-temps sifflée une longueur d’avance pour Podgorica (11-10).
La suite ? Une équipe de Metz Hanbdall vaillante face à une formation monténégrine tout en maîtrise. Que retenir donc pour ce collectif messin loin d’être ridicule au Monténégro ce samedi ? Une Laura Flippes qui s’impose comme une alternative à Ana Gros plus que solide, une Laura Glauser qui sort un gros début de match ou encore une Tamara Horacek et une Grâce Zaadi à qui la médaille d’argent olympique a fait visiblement beaucoup de bien. Metz Handball perd donc son premier match de la saison face à un géant. Le tout avec simplement deux buts de retard (21-19). La semaine prochaine, place à la seconde journée de Ligue des Champions avec la réception de Thüringer. Cette fois-ci, pour ne pas avoir de regrets, il faudra assurément ne pas perdre.
R.A
Photo : WeeMove