Metz attend Odense ce dimanche à 15h. Un match important car il convient de cumuler des points pour le tour principal.
C’est certain, Metz Handball jouera des matches de Coupe d’Europe à la reprise début 2019. Seulement, si on sait que le club mosellan disputera le tour principal de Ligue des Champions, on ne sait pas à quel point les poches des Dragonnes seront pleines de points. Et cette problématique est évidemment ultra-importante dans la course aux quarts de finale. Tout ça pour dire que la réception d’Odense ce dimanche n’est pas à prendre à la légère car, en quelque sorte, ce match aura une incidence pour la qualification en quart de finale.
Et rien ne sera simple face à Odense. Alors qu’elles avaient décroché un match nul intéressant (19-19) au Danemark lors du match aller, les Messines pourraient prendre définitivement la tête du groupe en cas de victoire lors du dernier match de cette phase de la compétition. Surtout, avec les points du succès, Metz Handball posséderait cinq points pour le tour principal. Il convient donc de réserver le même sort qu’aux autres équipes qui se pointent aux Arènes au leader du championnat danois.
Pour ce dernier match avant la longue coupure des Championnats d’Europe organisés en France, Astride N’Gouan devrait faire son retour dans le groupe d’Emmanuel Mayonnade. Le collectif messin est donc au complet pour recevoir une formation pour le moment troisième du Groupe A. Surtout, Odense sait voyager et la victoire du club danois (25-33) à Larvik tend à montrer qu’il faut se méfier des filles de Jan Pytlick.
R.A
Photo : Cedosa
Match à suivre à partir de 14h55 sur BeIN Sports 2