Tous les ans, Metz Handball organise des stages au Lac du Der pour les enfants. Ce lundi, des joueuses professionnelles ont été voir ces jeunes passionnés.
« Sous le regard des joueuses professionnelles, on voit clairement qu’ils sont plus motivés »…. Thomas Lasnier, directeur des séjours de Metz Handball au Lac du Der, ne se montre guère surpris. Toutes les semaines lorsque des Dragonnes arrivent, les jeunes se montrent soudainement plus appliqués. Ce lundi, les quarante gamins présents au stage organisé par Metz Handball ont reçu la visite de Jérémy Roussel, Nina Kanto, Grâce Zaadi, Laura Glauser, Lindsay Burlet et Alice Lévêque. L’occasion de grappiller quelques conseils et de glaner quelques autographes.
« Les adultes professionnelle que les joueuses sont maintenant n’ont pas oublié le plaisir qu’elles pouvaient avoir en tant qu’enfants dans des moments comme celui-là » explique l’entraîneur Jérémy Roussel. Analyse validée par Alice Lévêque qui se souvient encore d’un moment qu’elle avait passé avec Valérie Nicolas dans un magasin de sport en Alsace. Nina Kanto, quant à elle, voit là « un moment qui t’oblige à répéter tes gammes car tu ne peux pas te permettre de leur donner de mauvais conseils ». En tout, 120 gamins profitent des stages estivaux de Metz Handball au Lac du Der.
« Le seul critère est d’avoir une licence. La journée, ils font du hand mais également d’autres activités comme du canoë, du vélo, de l’accrobranche, de la plage… Et aussi de l’anglais ! » explique Thomas Lasnier. Le niveau se révèle assez variable en handball car le stage est ouvert à tous. « On va être attentifs à certains profils mais le but c’est que chaque enfant y trouve son compte côté handball ». Ce lundi, les petits handballeurs ont donc reçu les conseils de joueuses internationales le temps d’un entraînement. Certains ont même, comme ils n’avaient pas de gardien dans le groupe, sollicité la gardienne de l’équipe de France durant une séance de tir. Implication totale pour Laura Glauser.
Texte et photos : Rémi Alezine
Retrouvez plus de photos sur la page Facebook de Metz Handball