Fleury

Dix jours après son succès face à Buducnost Podgorica en Ligue des Champions (25-24), Metz Handball retrouve le championnat et se déplace à Fleury-les-Aubrais (20 h 30). Les Dragonnes ont la double mission de rester invaincu sur la scène hexagonale et préparer au mieux leur voyage au Monténégro dimanche.

Ce mercredi, les filles de Manu Mayonnade retrouvent le chemin des parquets après dix jours sans match. Il y a fort à parier que le technicien mosellan appréhende quelque peu cette rencontre de milieu de semaine. En effet, les Jaune et Bleu n’étaient pas nombreuses à s’entraîner aux Arènes depuis la dernière rencontre. Neuf d’entre elles étaient en stage avec l’équipe de France d’Olivier Krumbholz pour préparer l’Euro 2018 qui débute dans moins d’un mois à Nancy.

Son adversaire, Fleury-les-Aubrais, avait de grandes ambitions pour cette saison, en atteste le recrutement des internationales Alexandra Lacrabère, Louise Sand ou encore l’ex-messine, Kristina Elez. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Cette dernière attend un heureux événement, l’arrière droite tricolore s’est blessée à la main lors de l’étape de Golden League et la Brésilienne Bruna De Paula s’est luxée le coude à Besançon fin septembre. Un effectif décimé qui explique que le club dirigé par Christophe Cassan ne compte que deux succès à ce jour.

Cette rencontre dans le Loiret doit être l’occasion pour les partenaires de Grâce Zaadi de préserver leur invincibilité et leur avance sur leur principal rival brestois. Elle permettra également de retravailler les enchaînements défensifs et offensifs en vue du match retour face à Podgorica. Ce déplacement au Monténégro, toujours périlleux et dont les championnes de France ne sont jamais rentrées victorieuses, pourrait s’avérer primordial en vue du tour principal et, plus encore dans l’optique des quarts de finale de la Ligue des champions.

Texte : A.B| Photo :Cedosa 380