Présentation Toulon st Cyr

Ce mercredi à Toulon-Saint-Cyr, Metz Handball cherchera à remporter une douzième victoire en championnat et, ainsi, se détacher en tête du classement.

Onze matches, onze victoires. Et si, dans deux jours, on écrivait douze matches, douze victoires ? Lancées comme elles le sont depuis le début de cette saison régulière, les Dragonnes sont évidemment favorites de leur douzième rencontre programmée mercredi soir (20h) du côté de Toulon-Saint-Cyr. Et elles le sont encore plus depuis qu’elles se sont montrées irrésistibles face à Brest il y a une dizaine de jours. Cette victoire de quinze longueurs (20-35) a largement marqué les esprits.

Aujourd’hui, Brest et Metz Handball ont le même nombre de points mais le club breton a disputé un match de plus. En gagnant face à l’actuel neuvième du championnat, le groupe de Manu Mayonnade peut donc conforter son avance. Et si Metz Handball a parfaitement réussi son retour à la compétition fin décembre, ce n’est clairement pas le cas des Toulonnaises, battues sèchement à Chambray le 29 décembre dernier. Ce jour-là, Laurisa Landre et ses copines ont essuyé une défaite de 17 buts (34-17).

Depuis le match à Brest, les Messines ont reçu les honneurs de plusieurs collectivités après que huit d’entre elles aient remporté le dernier Euro avec l’équipe de France. Et, surtout, elles se sont préparées à affronter des semaines à venir pleines de matches importants sur le plan national mais aussi en Ligue des Champions. Ce mercredi, le marathon du championnat reprend avec ce déplacement à Toulon-Saint-Cyr. Seule absente du côté mosellan : Méline Nocandy.

Texte : R.A | Photo : Cedosa