Metz Handball, toujours invincible cette saison, affronte Dijon ce samedi (20h) dans le cadre de la journée 9 de saison régulière.
Duel des extrêmes annoncé ce samedi à 20h du côté de la Bourgogne. Car face à un Metz Handball qui ne sait plus perdre cette saison, le Cercle Dijon Handball paraît un peu en panne depuis le mois de septembre. Qualifiées pour les playoffs la saison dernière, les filles de Christophe Maréchal peinent à se dépêtrer du bas de classement en saison régulière. Pour le moment, le club de Dijon n’a remporté qu’une seule rencontre en huit matches disputés. Alors pour recevoir le leader Metz Handball dans sa salle, le collectif bourguignon devra appliquer les recettes concoctées le 7 octobre dernier.
A cette occasion, Martina Skolkova et ses compères avaient su glaner leur seul succès de la saison à Bourg-de-Péage. Et encore, il faudra trouver pas mal de ressources pour venir à bout d’un Metz Handball très impressionnant contre Issy Paris cette semaine. « Il y a une gymnastique intellectuelle à faire de la part des entraîneurs adverses pour savoir comment nous déstabiliser. Force est de constater que les filles ont aujourd’hui beaucoup de réponses au regard du parcours collectif qui est le leur » remarquait le coach mosellan après la victoire contre Issy Paris.
Pour ce déplacement à Dijon, Metz Handball devrait se déplacer au complet même si Méline Nocandy est fortement incertaine. Touchée au poignet lors de la dernière journée, la jeune dragonne souffre d’une entorse. Heureusement, elle évite la fracture mais elle doit passer par la case « rééducation ». Après onze victoires de rang toutes compétitions confondues, les Messines ont donc rendez-vous avec un Dijon pas au mieux mais déjà dans l’obligation de prendre des points afin de ne pas s’engluer en fin de classement.
R.A
Photo : WeeMove