Trois jours après sa défaite contre Viborg (23-24), Metz Handball accueille Dijon dans le cadre de la Journée 16 de saison régulière en championnat.
Sur le papier, on pourrait croire cette confrontation entre le troisième et l’avant-dernier du classement dénué d’un grand intérêt sportif. Ce serait faire une grosse erreur. Car, même si ce match Metz-Dijon ne se pose pas comme l’affiche la plus aguichante de ce championnat de France édition 2014/2015, il n’aura rien d’une promenade de santé pour les Dragonnes des Arènes. Loin de là.
Car on parle là d’un championnat dans lequel le dernier (Mios-Biganos) a tout récemment décroché une finale de Coupe de la Ligue. On parle aussi d’une équipe de Dijon qui, dans ses trois victoires cette saison, en compte une face à Metz Handball lors de la phase aller. Le 22 octobre dernier, les Jaune et Bleu s’étaient en effet inclinées d’un but (25-24) face à Anastasya Pidpalova et ses copines.
Les protégées de Jérémy Roussel ne prendront donc pas leurs adversaires de haut ce mercredi à 20h, d’autant qu’il est important d’engranger des points pour rester sur ce podium avant les play-offs. Pour ce match de championnat, Metz pourra compter sur Sonja Basic mais aussi sur Yvette Broch et Laura Flippes, dont les retours s’étaient révélés plutôt positifs dimanche malgré la défaite. Demain, place à Dijon.
R.A
Photo : Thierry Hauuy