36++++ ,,,,–(Notre jeune demi-centre Meïssa Maurice jouera sous les couleurs de Plan de Cuques jusqu’à la fin de la saison (prêtée suite à la blessure de Manon Grimaud victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur gauche).

C’est une excellente aubaine qui s’ouvre à notre jeune joueuse. Clément Alcacer, Directeur du Centre de Formation et entraîneur de la N1 précise ” Une opportunité qui s’est présentée rapidement dans la saison à Meïssa et pour nous aussi, puisque Plan de Cuques nous a sollicité suite à la blessure de leur demi-centre. C’est pour nous une vraie fierté car cela prouve qu’on travail bien et que les clubs de la Ligue Butagaz Energie n’hésite pas à regarder le Centre de Formation de Metz pour venir prendre des jokers, on l’a vu notamment l’année dernière avec Sarah Bouktit qui avait été prêtée à Fleury. C’est une vraie marque de reconnaissance qui montre que notre savoir faire est toujours au top. Pour Meïssa c’est une excellente opportunité de se montrer sur une dernière année de centre de formation, en LBE ainsi que d’avoir beaucoup de temps de jeu. Je pense que c’est pour elle, l’occasion de montrer qu’elle est au niveau. Je suis content pour elle. Notre volonté est de former les joueuses longtemps avant de les sortir en tant que professionnelle. Si on ne s’est pas opposé à ce prêt, c’est parce qu’on pense qu’handballistiquement parlant elle a évolué et qu’elle a acquis beaucoup de savoir-faire. Il fallait qu’on continue de bosser physiquement et ce n’est pas incompatible avec le fait d’aller jouer avec une équipe de LBE, au contraire cela reste en lien avec son processus de formation qu’on avait mis en place. On restera en lien avec Plan de Cuques pour optimiser et harmoniser les contenus et notre objectif de formation. On ne la lâche pas “dans la nature” et nous sommes contents que ça se passe ainsi.”

«  Très contente de pouvoir intégrer l’équipe de Plan de Cuques, je suis bien arrivée et j’ai reçu un très bon accueil. J’espère pouvoir apporter à l’équipe et au club qui a tout mis en œuvre pour que j’arrive rapidement, avec l’objectif de nous maintenir et plus personnellement d’acquérir le niveau de la Ligue Butagaz Energie. Je remercie les dirigeants, le staff du centre et de l’équipe professionnelle de Metz d’avoir autorisé mon prêt à Plan de Cuques. Bonne saison à elles. Merci aussi aux supporters et aux joueuses. À bientôt» exprime Meïssa Maurice.