L’ailière gauche a signé pour une saison avec Metz Handball afin de renforcer l’effectif lorrain et faire face à un début de saison qui s’annonce chargé !

 

Formée à Brest, Maud Eva Copy évoluait cette année sous les couleurs de Bourg de Péage, avec qui elle a inscrit 28 buts en Ligue Butagaz Energie. Habituée à la Ligue des Champions avec le club breton, son recrutement répond à une double problématique selon le président Thierry Weizman : « La reprise des compétitions va être très intense, avec un mois de septembre associant Final 4 de Ligue des Champions, début du championnat puis une nouvelle campagne européenne. Nous ne voulions pas mettre la pression sur Manon Houette car il important de lui laisser le temps de bien récupérer de ses opérations aux genoux. Nous ne pouvions pas non plus laisser la jeune Laura Kanor toute seule sur ce poste au risque de la cramer en la faisant jouer une heure. L’arrivée de Maud-Eva permet au staff de disposer d’une alternative expérimentée et rodée à la Ligue des Champions sur l’aile gauche afin d’être compétitif dès la reprise. »

« Je suis très content de son arrivée » confirme Emmanuel Mayonnade. « C’est une joueuse qui affiche une super mentalité, une bonne contre-attaquante qui sait aussi faire preuve d’efficacité dans le duel avec la gardienne de but et va nous apporter son expérience du championnat et de la Coupe d’Europe. C’est une bonne nouvelle et cela va nous permettre de faire face à enchaînement des matchs qui nous attend dans un espace-temps très réduit sans mettre trop de pression sur Manon Houette pour sa reprise et Laura Kanor pour son développement. » se réjouit le technicien messin.

En fin de contrat avec Bourg de Péage, Maud-Eva Copy va donc retrouver la Ligue des Champions pour son plus grand plaisir : « Rejoindre Metz c’est un gros challenge, mais j’aime relever les défis. J’ai choisi ce projet sportif et je suis prête à me dépasser et donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe. J’ai hâte que l’aventure commence ! »