Laureen Dembélé et ses partenaires reviennent victorieuses du derby face à Yutz et conservent leur troisième place au classement ! 

Yutz inscrit les deux premiers buts au bout de deux minutes de jeu mais notre capitaine permet de débloquer le compteur du côté messin (2-1, 3′). Un début équilibré pour les deux équipes, ils restent au coude-à-coude pendant les dix premières minutes et échangent des buts à tour de rôle (6-6, 10′). Sur un deuxième arrêt d’Emeline Hoe, les Messines parviennent à se détacher du score grâce à un tir de Giulia Fabbo et creusent l’écart de 3 buts (7-10, 15′). Elles réalisent une très bonne fin de première période en réalisant un 10-4 pour ainsi obtenir une avance de 9 buts à la pause (11-9, mi-temps).

À la sortie du vestiaire, les Louves de Yutz sont plus déterminées que jamais et inscrivent deux buts d’affilés en moins de deux minutes de jeu (13-20, 31′). Malgré le réveil de l’équipe adverse, Metz continue sa domination et maitrise le rythme du match. Avec une très bonne performance de la part d’Anne-Emmanuelle Augustine et d’Emma Tuccella qui inscrivent 9 buts chacune, la formation de Clément Alcacer remporte le derby avec une avance de 9 points (29-38, score final).

On s’attendait à un match avec beaucoup d’ambiance. On s’est ainsi préparé en conséquence pour pouvoir gérer au mieux ce combat. On a su imposer notre rythme notamment sur le grand espace, cela nous a permis de creuser l’écart. Nous avions bien préparé ce match surtout collectivement et je trouve que nos efforts se sont retranscrits sur le terrain.” – annonce Laureen Dembélé, capitaine de l’équipe.

“Je suis très content de la manière dont nous avons gagné et de la victoire en elle-même, et notamment de la première mi-temps où les filles ont été solides et ont respecté le plan de jeu. C’est une très bonne première mi-temps qui nous permet vraiment d’être sereins et d’aborder la deuxième mi-temps tranquillement. Et puis même si Yutz a tenté de revenir en deuxième mi-temps, nous avons réussi à maintenir l’écart. Je trouve que c’est un match plutôt complet avec une performance collective plutôt aboutie donc nous sommes satisfaits pour ce dernier match important. De plus, cela nous permet d’être sur le podium cette année malgré qu’elle soit complexe en matière d’effectif et de petites blessures. Nous sommes contents de cette fin de saison et il nous reste plus qu’un match pour fêter ça avec tout le club car cela sera un match où les deux équipes de Nationale 1 joueront à la suite et nous espérons avec un maximum de licenciés en tribune. – déclare Clément Alcacer, entraineur de l’équipe.

FEUILLE DE MATCH

Yutz Handball Féminin – Metz Handball : 29 – 38 (Mi-temps : 11-20)
07 Mai 2022 – Nationale 1 Féminine : Poule 3 – 25ème journée
Saint Exupéry – Yutz

Toutes les statistiques du match disponibles ici.

LES STATISTIQUES

Gardiennes : HOE Emeline (8 arrêts) – CHAOUCH Imane (2 arrêts)

Joueuses de champs :
AUGUSTINE Anne-Emmanuelle (9/10) – BARLET Eve (2/4) – BOUGUERCH Kenza (1/3) – DEMBELE Laureen (4/8) – DIOP Sokhna (1/2) – FABBO Giulia (4/6) – FAUVARQUE Laura (1/4) – MLAMALI Zaliata (4/4) – TOUNSI Emma (0/0) – TUCCELLA Emma (9/10) – VERNAY Lalie (3/6)

LES RÉSULTATS DE LA 25E JOURNÉE :

  • 07/05 | Stella Saint-Maur Handball – Es Besançon Féminin (28-29)
  • 07/05 | Reichstett – Achenheim Truchtersheim (24-23)
  • 07/05 | JDA Dijon Handball – Chevigny St-Sauveur Handball (40-32)
  • 07/05 | Yutz Handball Féminin – Metz Handball (29-38)
  • 07/05 | Bassin Mussipontain Handball – Handball Club Serris Val d’Europe (28-27)
  • 07/05 | Montigny-lès-Metz – Epinal HB (23-24)
  • 08/05 | Palente Besançon Handball – Strasbourg ASPTT (31-22)

Photo : Cedosa380