Le collectif de Laureen Dembélé a joué son dernier match toutes ensemble ce samedi 14 mai au Technopole, les jeunes Dragonnes ont remporté le match 41-23 face à Reichstett Handball pour parfaitement clôturer la saison. 

Un démarrage en trombe pour les deux équipes, en seulement 2 minutes, les deux équipes tentent des multiples tirs sans trouver le fond des filets.  Reichstett inscrit le premier but à la troisième minute de jeu (0-1,3′). Une minute plus tard, Metz trouvera le fond des filets sur un tir de Giulia Fabbo (1-1, 4′). Les deux protagonistes inscrivent des buts à tour de rôle jusqu’à la dixième minute (4-4, 10′). Aucune des deux équipes n’arrivent à se détacher, les jeunes Dragonnes décident d’accélérer le rythme du match, en 30 secondes, Anne-Emmanuelle Augustine inscrit deux buts d’affilés pour augmenter l’écart à 2 buts (6-4, 11′). À partir de ce moment précis, les Messines ont pris les commandes du match, ce qui leur permet de mener de 5 buts à la pause (17-12, mi-temps).

Au retour des vestiaires, Laureen Dembélé et Anne-Emmanuelle Augustine marquent à tour de rôles d’entrée de jeu et poursuivent sur leur rythme de croisière (19-12, 32′). Les Reichstettoises tentent d’arrêter les Messines, mais en vain car le collectif de Clément Alcacer inscrit 7 buts en moins de 10 minutes. Pour ce dernier match, Metz a dominé la rencontre et remporte l’ultime rencontre de la saison (41-23, score final).

Ce match est aussi spécial car il marque la fin de certaines joueuses sous les couleurs jaunes et bleus, merci à notre capitaine Laureen Dembélé, Anne-Emmanuelle Augustine, Eve Barlet, Emeline Hoe et Sharon Teko mais également la fin de notre entraineur Clément Alcacer, merci pour tout et bonne chance dans vos nouveaux projets respectifs !

Terminer la saison sur une bonne prestation était extrêmement important pour l’équipe. D’autant plus que le club a organisé un événement au Technopole, nous souhaitions finir en beauté devant nos familles et nos supporters. C’était l’occasion pour les joueuses qui quittent le club et pour Clément de dire au revoir à Metz et de passer un moment convivial tous ensemble. La saison 2021-2022 aura été belle et entière, nous avons eu de bons résultats même si nous aurions certainement pu faire encore mieux. Nous terminons 3ème au classement et nous sommes fières de ce résultat.– exprime Eve Barlet, joueuse de l’équipe.

Samedi, c’était le dernier match à domicile de la saison. Nous avions à coeur de faire une belle performance parce que c’était la fin de notre aventure mais c’était surtout une occasion de montrer à pas mal de monde le visage de l’équipe puisque le club avait fait les efforts en mettant les petits plats dans les grands avec une belle soirée qui rassemblait tous les licenciés. C’était une franche réussite et également sur le terrain puisqu’après un premier quart d’heure complexe, les filles ont commencé à se lâcher et davantage en seconde période. Nous avons pu montrer notre identité de filles ambitieuses, spectaculaires qui avaient à coeur d’attaquer et de dépasser la barre des 40 buts dans un gymnase quasi plein. Nous sommes plutôt fiers de ce que nous avons montré pour terminer sur cette note.” – annonce Clément Alcacer, entraineur de l’équipe.  

FEUILLE DE MATCH

Metz Handball – Reichstett : 41 – 23 (Mi-temps : 17-12)
14 Mai 2022 – Nationale 1 Féminine : Poule 3 – 26ème journée
Gymnase du Technopole

Toutes les statistiques du match disponibles ici.

LES STATISTIQUES

Gardiennes : HOE Emeline (11 arrêts) – CAMARA Fatima (2 arrêts)

Joueuses de champs :
AUGUSTINE Anne-Emmanuelle (7/10) – BARLET Eve (5/8) – BOUGUERCH Kenza (3/6) – DEMBELE Laureen (3/4) – ERRARD Manon (4/5) – FABBO Giulia (3/7) – FAUVARQUE Laura (3/6) – MLAMALI Zaliata (4/7) – TUCCELLA Emma (3/5) – VERNAY Lalie (6/8)

LES RÉSULTATS DE LA 25E JOURNÉE :

  • 14/05 | Epinal HB – Palente Besançon Handball (23-25)
  • 14/05 | Handball Club Serris Val d’Europe – Yutz Handball Féminin (24-33)
  • 14/05 | ES Besançon Féminin – Montigny-lès-Metz (34-23)
  • 14/05 | Chevigny Saint-Sauveur Handball – Bassin Mussipontain Handball (27-23)
  • 14/05 | Strasbourg ASPTT – JDA Dijon Handball (27-35)
  • 14/05 | Achenheim Truchtersheim – Stella Saint-Maur Handball (26-28)
  • 14/05 | Metz Handball – Reichstett (41-23)

Photo : Cedosa380