Après deux saisons tronquées par la pandémie, le néo international Guinéen Guillaume Ballet vient de rempiler avec Metz Handball. Aujourd’hui, il se tourne positivement vers l’avenir avec de nouveaux objectifs.
– Bonjour Guillaume, tu viens de renouveler ton contrat pour une saison, satisfait ?

Alors, oui je suis très très satisfait de ce renouvellement d’autant plus qu’on reste sur une saison inachevée à cause d la situation sanitaire qui nous impacte tous. J’espère que l’on va pouvoir s’entrainer et jouer sans interruption comme par le passé. Je veux aussi remercier le coach et le club pour leur confiance.

– Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Le premier objectif sera de pouvoir reprendre complètement la pratique du handball, de retrouver toutes les sensations sur le terrain tout en évitant les blessures. On est à l’arrêt depuis de très longs mois et il va donc falloir se réadapter physiquement. Ensuite, j’espère pouvoir faire profiter au maximum le groupe de mon expérience, en essayant de m’affirmer un peu plus. Nous faisons face à des départs qui humainement vont être compliqués, et il va donc falloir compenser. Enfin lorsque la machine sera en route, il faudra que nous nous mettions à l’abri le plus vite possible quant au maintien afin de pouvoir tenter de jouer les troubles fêtes dans la première partie de tableau.

Un petit mot sur le départ de Jimmy ?

Le départ de Jimmy va forcément être une grande perte mais c’est le sport. Je comprends son choix et nous serons toujours en contact car nous sommes avant tout des amis. Je lui souhaite une bonne saison et on sera les premiers à l’encourager dans ce nouveau projet.

Maxime Amatucci.

 

Photo: Cedosa380