Après 4 matchs sans défaite, les coéquipiers de Guillaume Bettenfeld se sont inclinés ce week-end dans l’antre de Chambéry.

Une bonne entame de match avait pourtant permis aux messins de faire la course en tête au cours des vingt premières minutes sous l’impulsion de Guillaume Ballet et Steven Bello (2-4, 11ème) puis (9-10, 20ème) mais les visiteurs allaient alors connaître leur premier coup d’arrêt (14-11, 27ème). Ce passage à vide allait cependant être sans conséquence puisque les messins retrouvaient leurs velléités offensives dans le money time en inscrivant 4 buts en moins de 3 minutes (15-15, mi-temps).

En inscrivant un nouveau but dès la reprise, Guillaume Ballet ne se doutait pas que ce but serait le dernier de la rencontre permettant à son équipe d’être à portée de tir de son adversaire. En effet, les Savoyards allaient infliger un terrible 5-0 aux Mosellans en trois minutes (20-16, 33ème) et à partir de cet instant, jamais l’équipe de David Motyka ne parvint à recoller au score (28-24, 45ème) puis (32-27, 52ème). Romain Baumann avait beau tenté de secouer le cocotier en enchainant les buts, la messe était dite et les jaunes et bleus étaient contraints de s’incliner (37-34, score final).

  • Les chiffres du jour :

37 comme les 37 buts encaissés par Metz Handball, c’était trop pour pouvoir espérer ramener quelque chose de ce déplacement.

7 comme les 7 buts inscrits par Romain Baumann et Antonin D’Hondt au cours de cette rencontre.

  • L’analyse :

« Si les messins veulent passer l’hiver au chaud, il faudra prendre des points lors de la dernière rencontre de 2021 face à Belfort. David Motyka et les siens doivent s’appuyer sur leurs belles performances de Novembre pour préparer au mieux ce match qui clôturera la phase aller. »

Maxime Amatucci.

  • Feuille de match
Chambéry Savoie HB – Metz Handball :  37– 34 (Mi-temps : 15-15)

05 Décembre 2021 | Nationale 1 Masculine – 10ème journée

Lien vers les statistiques : https://www.ffhandball.fr/api/s3/fdm/R/A/D/O/RADOEAK.pdf

Lien vers le classement et les autres résultats : https://www.ffhandball.fr/fr/competition/17703#poule-89871

Photo : RL/Sébastien Pocry