Dans une rencontre qui s’annonçait délicate, l’équipe messine a remporté sa septième victoire de la saison et conserve la tête du classement de la poule.

 

En gagnant ce dimanche face à Rueil, les joueurs de David Motyka ont non seulement ajouté une importante victoire au compteur mais ils ont aussi relégué leur adversaire du jour à six points au classement. Hormis Sélestat, qui continue de s’accrocher aux basques mosellanes, toutes les équipes sont à présent à distance de Metz Handball.

Pourtant le combat a été âpre et si certains ont pu penser que l’avantage de 4 buts à la pause pouvait être définitif (18-14 ; 30′), c’était sans compter sur la ténacité des visiteurs qui ont su combler leur retard et même dépasser les locaux en début de seconde période (21-22 ; 41′).

Ce 22ème but rueillois permettait pour la première fois de la rencontre aux visiteurs de mener à la marque et il aurait pu être un assommoir pour les Jaunes et Bleus. Pourtant ce fut l’inverse qui se produisit sur le parquet de Saint-Symphorien. En effet, les Messins trouvaient les filets adverses à cinq reprises en quatre minutes et prenaient quatre unités d’avance au compteur (26-22 ; 46′). Lors du dernier quart d’heure, l’écart oscillait entre +2 et +4 et à la sirène le tableau indiquait une nouvelle victoire messine (34-30).

Il convient de saluer la performance d’ensemble du secteur défensif qui a su contenir le meilleur buteur du championnat Medhi Lacritik, auteur de «seulement» sept buts alors qu’il était à plus de dix buts de moyenne avant cette rencontre. Offensivement, les deux Xavier, Blond et Réchal, auteurs chacun six buts sont les meilleurs marqueurs messins devant Guillaume Bettenfeld (cinq buts) tandis que Jimmy Sibille et Elias Puissegur ont trouvé le chemin de filets à quatre reprises chacun.

 

Texte : Maxime A.
Photo : Cedosa380

 

L’analyse du coach :
« On s’attendait à un match compliqué et on l’a eu. De par son agressivité et son engagement cette équipe de Rueil nous a posé beaucoup de problèmes. On se rend également la partie difficile en multipliant les mauvais choix offensifs avec des pertes de balle et tirs ratés. L’essentiel est fait et on va se remettre au travail demain pour continuer cette belle aventure.«  David Motyka

 

L’œil du capitaine :
« On savait que ce match serait compliqué et que ça allait être forcément difficile à certains moments mais on a pu répondre aux nombreux assauts parisiens. J’ai vraiment apprécié cette cohésion de groupe qui nous a permis de renverser la tendance et de repasser devant. C’est la victoire d’un groupe et pour moi, c’est ce genre de victoires qui sont les plus belles ! Merci aussi au public, c’était vraiment plaisant de voir autant de monde à Saint Symphorien.«  Jimmy Sibille

 

Feuille de match
Metz Handball – Rueil AC : 34-30 (mi-temps : 18-14)
24 Novembre 2019 | Nationale 2 Masculine – 7ème journée
Complexe Sportif Saint Symphorien.

Lien vers le classement et les autres résultats
Lien vers les stats