La capitaine de Metz Handball Nina Kanto ne pourra pas jouer en compétition durant un mois et demi. La faute à une blessure au genou révélée cette semaine.
La saison débute à peine et les coups durs avec. Alors que Camille Aoustin soigne actuellement une déchirure musculaire à la cuisse gauche, le staff médical de Metz Handball annonce une lésion du ménisque gauche pour Nina Kanto. La capitaine mosellane, qui sera opérée lundi ou mardi, sera absente des terrains de handball durant six semaines. Forcément, la patronne de la défense de Metz Handball ne sera pas du déplacement à Fleury ce dimanche.
Du coup, l’entraîneur Jérémy Roussel fera face à un gros casse-tête au poste de pivot. Seule Sladjana Pop-Lazic est opérationnelle pour cette place clef après les blessures de Nina Kanto et Hawa N’Diaye (absente six mois pour une rupture des croisés). Un cas de figure qualifié de « dramatique » pour le président Thierry Weizman qui espère un retour de sa capitaine et patronne pour le match de Coupe des vainqueurs de Coupes contre les Danoises de Viborg.
R.A
Photo : Mario Zollo