Cinq ans après la fin de sa carrière de handballeuse professionnelle, figure incontournable du handball féminin en France, 214 fois sélectionnée en Equipe de France, vice-championne du monde, deux fois quart de finaliste aux JO, sacrée à onze reprises au niveau national avec Metz. L’ex-capitaine, Nina Kanto est de retour et s’apprête à relever un nouveau défi dans son club de cœur en prenant les rênes des U17 France, la rentrée prochaine.

Entraîneur de la Nationale 3 de Montigny-lès-Metz depuis quatre saisons, elle a connu avec son collectif une montée de la Pré-Nationale à la Nationale 3. Arrivée au bout du challenge, Nina Kanto souhaitait se donner un nouveau défi. “Je tiens vraiment à remercier Montigny de m’avoir ouvert les portes et permis de faire mes premières armes. C’était pour moi une première expérience, très enrichissante et intéressante en tant qu’entraîneur qui restera inoubliable et qui m’a permis d’avoir l’opportunité d’entraîner à Metz Handball.” Précise-t-elle.

L’ex-pivot souhaite à travers ce nouveau challenge, transmettre sa passion pour le handball, le dépassement de soi, le goût du travail, la culture de la gagne et celle du club à la formation jeune. Un retour qui sportivement, sera sous la tutelle de Clément Alcacer, Directeur du Centre de Formation  avec un véritable projet de formation et de challenge. Avec l’objectif de former des joueuses qui pourront ensuite intégrer l’équipe une, dans un système de fonctionnement proche de l’équipe professionnelle et de l’Equipe de France.

Nina Kanto “Ce qui me plait dans ce nouveau challenge, c’est de créer un lien avec les autres catégories et les Dragonnes. Le fait, de travailler ensemble, de travailler pour les filles. Un projet ambitieux, autant dans la performance que l’humain, où la joueuse sera au cœur de notre projet et au-delà de réaliser une carrière professionnelle pour toute, l’essentiel et de leur transmettre un véritable bagage messin qu’elles pourront transporter dans tout autre club.”

A l’occasion, le club souhaitait aussi remercier Pascal Jacques pour son implication auprès de cette équipe.

Vous souhaitez tenter l’aventure des U17 France de Metz Handball ?

Ouverte à toutes les jeunes filles, pour toutes candidatures et/ou renseignements:  candidatures.formation.mhb@gmail.com