Les Dragonnes débutent la Panthera Cup par une victoire contre Metzingen et affronteront Besançon demain pour une place en finale de la compétition.
 
Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade poursuivent leur série de victoires amicales en démarrant la Panthera Cup par un succès. Pour leur entrée dans la compétition, les Messines retrouvaient les Allemandes de Metzingen qu’elles avaient déjà croisé le week-end dernier à Wittlich. Après un début de partie globalement équilibré (6-5 ; 10′), les Dragonnes ont progressivement pris l’avantage sur leur adversaire pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de neuf buts (18-9 ; 30′).
En début de seconde période, les coéquipières de Grâce Zaadi conservèrent cette avance un certain temps avant de voir Metzingen légèrement revenir au score mais sans jamais les inquiéter réellement. Les Lorraines s’imposent finalement 29-23 et affronteront Besançon demain soir à 18h pour décrocher une place en finale.
 
Le mot du coach :
« Nous sortons de cette rencontre sans blessée, ce qui est une première satisfaction pour nous en vue de l’enchaînement des matchs. Nous peaufinons les associations entre joueuses, mais une fois encore certaines séquences ont été compliquées et d’autres bien meilleures. C’est une nouvelle preuve d’inconstance de notre part qui est un point sur lequel nous devons travailler. Nous devons stabiliser nos performances pour avoir un rendu plus consistant. »
 
Les stats :
Laura Glauser : 9 arrêts ; Ivana Kapitanovic : 9 arrêts
Méline Nocandy : 2 buts ; Orlane Kanor : 1 ; Léa Ballureau : 4 ; Grâce Zaadi : 2 ; Astride N’Gouan : 7 ; Manon Houette : 4 ; Ilona Di Rocco : 1 ; Ailly Luciano : 1 ; Louise Burgaard : 1 ; Marie Hélène Sajka : 6