2019-01-21 Bugaard

Louise Burgaard a signe un contrat de deux ans avec Metz Handball ! Un gros coup pour le club mosellan.

« Un travail de titan ». A l’heure d’annoncer avec un grand sourire la signature pour deux ans de Louise Burgaard à Metz, le président Weizman se révèle diablement soulagé. Il faut dire que la joueuse de 26 ans a beaucoup réfléchi. « Elle a voulu rencontrer l’entraîneur, la capitaine, le staff médical… J’ai dû répondre à des questions très pertinentes de sa part »indique Thierry Weizman. Pour cause, on ne signe pas une joueuse d’un tel calibre avec deux SMS et quatre feuilles A4. Pour sa première expérience hors du Danemark, Louise Burgaard a beaucoup réfléchi et elle a donc choisi Metz Handball.

Signe que le projet sportif du champion de France permet aujourd’hui d’attirer quelques-unes des joueuses les plus convoitées du monde. Louise Burgaard ? C’est la gauchère qui a malmené Metz en finale de Coupe EHF avec Holstebro en 2013. C’est la joueuse qui, sous le maillot de Midtjylland, a planté dix buts à Brest en une rencontre de Coupe d’Europe l’année passée, dont un coup-franc à la dernière seconde. « Louise garde un excellent souvenir de la finale retour de Coupe EHF à Metz en 2013. L’ambiance des Arènes, ce jour-là, fait partie des choses qui l’ont convaincues de signer chez nous ».

Louise Burgaard est désormais liée jusqu’en 2021 avec Metz Handball. « Il s’agit d’une personne très méticuleuse et elle l’a prouvé dans sa réflexion avant de quitter le Danemark. Aussi, et c’est ce qu’on recherche, elle est capable de tirer tout un groupe vers le haut avec son goût du travail ». Surtout, la Danoise se pose comme une arrière droite de niveau mondial. Il suffit désormais de fermer les yeux et d’imaginer une base arrière avec Grâce Zaadi, Xénia Smits ou Louise Burgaard pour envisager la saison prochaine avec une sacrée dose d’excitation.

Texte : R.A | Photo: D.R