Face à Pagny sur Moselle, les filles de Pascal Jacques ont réalisé une prestation solide et décrochent un quatrième succès de rang.

 

Auteures d’une bonne entame de match, Fantine Philipps et ses partenaires prennent rapidement les commandes de la rencontre (6-2 ; 5’). Les Pagnotines résistent tant bien que mal (11-09 ; 17’) mais vont s’effondrer et fin de première période permettant aux Messines d’atteindre la pause avec huit longueurs d’avance (23-15 ; 30’).

Lors du second acte, les Jaunes et Bleues poursuivent leur démonstration. Fatima Camara multiplie les arrêts et Caroline Fohn empile les buts. Lentement mais sûrement, l’écart continue de se creuser au fil du match et les Mosellanes s’imposent finalement 41-28 face à Pagny.

Cette nouvelle victoire, combinée à la défaite de Dambach, permet aux Messines de sécuriser leur deuxième place en prenant quatre points d’avance sur leurs poursuivants avant le choc face au leader la semaine prochaine.

Photo : Patrice Marie

 

La réaction du coach :
« Ce fut un match plein d’enthousiasme et d’envie. Nous avions l’occasion de reléguer nos adversaires à distance au classement et les filles l’ont superbement saisie. Il nous reste encore du chemin à parcourir, mais nous sommes sur la bonne voie. Les joueuses progressent et gagnent en constance, c’est bon signe pour le reste de la saison. À titre personnel, je suis très heureux d’avoir revu Michel Alard, le coach de Pagny pour qui j’ai beaucoup de respect. Je leur souhaite bonne chance pour la suite. » Pascal Jacques

 
Feuille de match :
Metz Handball – AS Pagny sur Moselle Handball : 41-28 (mi-temps : 23-15)
5ème journée de Championnat de France U18F Phase 2 – Poule 5
Samedi 07 mars 2020
Lien vers les stats du match
Lien vers le classement & les autres résultats