Ce week-end, nos deux équipes engagées en Championnat de France U18 se sont inclinées pour la première fois de la saison.

 

En déplacement chez le leader Tremblay en France, Delphine Royer ne se faisait guère d’illusion avant la rencontre. Ce club, évoluant dans l’élite du handball hexagonal, compte en effet un Centre de formation performant et attire par conséquent de nombreux jeunes en U18 qui aspirent à devenir professionnels. Menés au score du début à la fin, Jean Bléhaut et ses partenaires se sont bien battus, mais ils n’ont rien pu faire face à l’ogre de la poule. Menés de dix buts à la pause (19-9 ; 30’), ils s’inclinent finalement 36 – 21, mais conservent pour le moment la troisième place de la poule qualificative pour la poule haute.

 

De leur côté, les filles étaient en déplacement en Champagne et se sont inclinées contre l’Entente Reims / St Brice. Dominées une bonne partie de la rencontre, les protégées de Pascal Jacques avaient réussi à faire le trou en fin de première période (14-18 ; 26’) avant de laisser leur adversaire revenir au score. En seconde période, les Rémoises prennent les commandes du match dès la 38’ et ne les lâcheront plus jusqu’au coup de sifflet final. Trop friables défensivement, les Messines subissent leur première défaite de la saison et vont devoir réagir très vite, car elles affronteront le leader de la poule dès la semaine prochaine !

 

Photo : Lucas Deslangles

 
Feuilles de match :
Tremblay en France – Metz Handball : 36-21 (mi-temps : 19-09)
13 Octobre 2019 | Championnat de France U18M / Poule 10 – 4ème journée
Palais des Sports – Tremblay en France
Lien vers les stats
Lien vers le classement & autres résultats
Entente Reims / St Brice – Metz Handball : 33-32 (mi-temps : 19-20)
13 Octobre 2019 | Championnat de France U18F / Poule 11 – 4ème journée
Salle Vasco de Gama – Reims
Lien vers les stats
Lien vers le classement & autres résultats