Ce week-end, les jeunes Dragonnes retournent en Alsace pour démarrer la phase retour face à l’ASPTT Strasbourg, un concurrent qui vise la montée ! 

 

C’était le premier rendez-vous de la saison, la toute première sortie officielle de Clément Alcacer avec Metz Handball. Les messines avaient décroché une victoire écrasante 32-21 qui avait pourtant eu du mal à se dessiner, les strasbourgeoises menant au score jusqu’à la 36’ minute avant que Laura Portes et ses partenaires ne prennent l’avantage.

De nombreux matchs se sont déroulés depuis et Strasbourg s’est progressivement imposé comme un candidat crédible à la montée. Si les Alsaciennes ont perdu face aux trois équipes qui occupent actuellement le podium, elles ont remporté tous leurs autres matchs. Autour de Lisa Stritt, qui pointe à la première place du classement des gardiennes avec un total de 126 arrêts, Strasbourg s’appuie sur une solide défense que les Messines vont devoir contourner !

Les arrivées de Tea Pijevic et Martine Smeets devraient permettre à Clément Alcacer de retrouver sa paire de gardiennes Laura Portes & Mélanie Halter ainsi que Léa Ballureau, qui évoluaient avec le groupe professionnel la semaine dernière. Mais si toutes ses joueuses sont aptes, le technicien messin devra peut-être composer sans un ou deux éléments intégrés au collectif d’Emmanuel Mayonnade face à Rostov.

Invaincues lors de la phase aller, les jeunes dragonnes comptent bien poursuivre cette série avec l’ambition affirmée de défendre leur titre de Championnes de France.

Photo : Arnaud Scherer

 

L’oeil du coach :
« C’est le début de la phase retour, nous allons enchaîner des matchs plus compliqués. Strasbourg a un groupe jeune mais très puissant, elles vont chercher à faire un bon résultat surtout à domicile. Elles veulent créer l’exploit, engranger des points pour se rapprocher du podium. Nous allons essayer de les faire bouger au maximum et d’utiliser notre force sur grand espace. » Clément Alcacer

 
ASPTT Strasbourg – Metz Handball
12ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 25 Janvier – 20h45
Centre sportif Ouest – Strasbourg
Lien vers le classement et le programme de la 12ème journée