Le retour du championnat de France ? C’est ce vendredi à 20h aux Arènes de Metz pour les Dragonnes. L’adversaire ? Issy Paris.
Les joueuses de Metz Handball avaient quitté les matchs officiels la saison dernière sur un dix-neuvième titre de championnes de France. C’était aux Arènes et c’était contre Issy Paris Hand. Ce vendredi à 20h, elles reprennent le championnat aux Arènes et contre Issy Paris Hand… On prend les mêmes et on recommence ? Pas certain car il convient de s’habituer à de nouvelles têtes et pas seulement du côté des Mosellans. Car si l’effectif mosellan a surtout évolué du côté de son staff, le groupe d’Issy-les-Moulineaux lui, a connu plus de chamboulements.
Au niveau de l’entraîneur déjà puisque l’adjoint Pablo Morel prend la place d’un Arnaud Gandais devenu directeur général. Sur le terrain ensuite, car une équipe de handball féminin ne peut présenter la même âme après les départs de Mariama Signaté (Erd Budapest) et Amélie Goudjo (Krim Ljubljana). Le club s’est pour autant renforcé avec la monténégrine Marija Jovanovic (Astrakhan), Jennifer Issifou (Fleury) et surtout avec Hanna Oftedal… sœur de la formidable demi-centre norvégienne Stine. Issy Paris, passé à côté de trois finales la saison passée, possède donc encore nombre d’armes pour briller dans ce championnat 2014/2015.
Pour Metz Handball et son nouvel entraîneur, la conquête d’un vingtième titre passe naturellement par un beau parcours lors de la saison régulière. Sans Marie Prudhomme et Barbora Ranikova mais avec Claudine Mendy et deux gardiennes prêtes pour cette nouvelle saison, le club mosellan met en avant cette année un nouvel entraîneur dans le monde du handball féminin français. Pour Jérémy Roussel, il s’agira en effet d’une première sur un banc LFH ce vendredi.
R.A
Photo : Mario Zollo