Metz Handball se déplace à Nîmes ce samedi à 20h. Avec des recrues déjà très efficaces, le club gardois reste sur une victoire lors de la première journée face à Nantes.
Quatre jours après un défilé en mode haute-couture, les Dragonnes ont rendez-vous avec la seconde journée de championnat ce samedi à 20h. Et, si les joueuses de Metz Handball restent aussi élégantes en jupettes qu’en robes, force est de constater que l’accueil qui leur sera réservé par les protégées de Christophe Chagnard n’aura pas grand chose de comparable avec les applaudissements de mardi soir. Car le Handball Cercle Nîmes, qui sort d’une saison compliquée, semble motivé à renouer avec l’élite du championnat de France.
Au bout d’une journée, le club gardois, comme Metz Handball d’ailleurs, fait partie des quatre clubs qui ont remporté la première rencontre. Quand les Messines dominaient Issy Paris aux Arènes, les Nîmoises allaient s’imposer d’un petit but (26-27) à Nantes. Un succès compliqué mais convainquant, comme le montrent les belles statistiques des recrues Goiorani et Chebbah. La jolie pivot s’est offert six buts et l’expérimentée tunisienne Mouna Chebbah se permet un insolent 12/12 ! De quoi présenter le Handball Cercle Nîmes comme un concurrent plus que sérieux pour le Metz Handball de Jérémy Roussel.
Le technicien mosellan vivra donc son second match officiel dans le Sud de la France, là où ses joueuses tenteront de confirmer une prestation solide contre Issy Paris lors de la journée 1. Metz Handball avait su s’imposer sur le plan physique grâce à des rotations bien menées et un banc efficace comme tout. Avant les semaines à trois matchs et les impératifs de la Ligue des Champions, il convient de toute façon pour le club lorrain de grappiller un maximum de points lors de cette saison régulière. A Nîmes comme ailleurs, Metz Handball joue la gagne.
R.A
Photo : Thierry Hauuy