Ce mardi à 20h30, les Messines seront à Nice à l’occasion de la cinquième journée de saison régulière. Face à l’équipe de Sébastien Gardillou, il s’agit forcément d’un choc.
Elle aurait pu aider ses coéquipières à s’adapter à l’atmosphère du Sud de la France mais elle ne fait plus partie du groupe messin. Partie renforcer Mios, Chloé Bulleux n’évoluera plus sous le maillot de Metz Handball et, logiquement, elle ne sera pas du déplacement à Nice ce mardi. Pour autant, l’OGC Nice est devenu une équipe essentielle du championnat depuis quelques saisons et la plupart des Mosellanes connaissent donc le climat azuréen. Sauf que cette saison, le recrutement de l’institution niçoise laisse présager des ambitions encore plus grandes pour le club coaché par Sébastien Gardillou.
Il convient pour les Mosellanes de ne pas trop s’attarder sur le classement avant le match de ce mardi. Car la septième place de l’OGC Nice apparaît aussi trompeuse que son effectif semble dense. Si le collectif de Gardillou ne compte qu’une seule victoire en quatre matchs, il réclame simplement un peu plus de temps pour créer une symbiose qui pourrait, avec ces noms là, devenir redoutable. Avec Cléopâtre Darleux dans les buts, les arrivées de la championne du monde Samira Rocha, de l’internationale française Alexandra Lacrabère ou encore avec les valeurs sûres Filipovic, Le Bihan et compagnie, Nice a les moyens de s’immiscer parmi les plus gros du championnat.
En face, Metz Handball avance sereinement. Le faux-pas de Nïmes est déjà oublié tant les Messines se sont montrées rassurantes face à Mios puis Toulon. Avec une seule défaite en quatre rencontres, Metz Handball s’est installé à la troisième place d’un championnat pour le moment dominé par Fleury et Nîmes, seuls clubs à ne pas avoir perdu cette saison. Cette cinquième journée mettra donc aux prises les ambitieuses niçoises et les championnes de France en titre. Le tout avant une longue trêve internationale et les premières échéances européennes pour Metz Handball.
R.A
Photo : Thierry Hauuy