Dernier match de l’année 2014 aux Arènes ce samedi à 16h. Et quel match ! Les Dragonnes accueillent les Norvégiennes de Larvik, invaincues cette saison en Ligue des Champions.
Voici une affiche qui, dénuée de tout enjeu, attirerait déjà de nombreux passionnés de handball. Larvik et ses stars. Larvik et son palmarès. Larvik et son prestige. Seulement ce samedi, il y aura bien plus qu’un simple air de handball de haut niveau aux Arènes de Metz. Les Dragonnes accueillent les Norvégiennes avec un fort besoin de points après une double confrontation mal négociée face aux Polonaises de Lublin (une défaite à l’extérieur et un match nul à domicile). Dans cette poule à l’issue très incertaine, le club mosellan est presque condamné à l’exploit face à Larvik et/ou à Baia Mare vendredi prochain.
Oui mais voilà, si Metz Handball cherche à se détacher d’une bataille très serrée avec Baia Mare et Lublin pour obtenir la deuxième ou troisième place qualificative pour le tour suivant, Larvik se promène pour le moment depuis le début de la compétition. Sans infliger de gros cartons à ses adversaires, le club norvégien se révèle invaincu avec quatre victoires en autant de matches. Lors de la première journée, les Norvégiennes avaient su battre Metz Handball de cinq buts (25-20) malgré une belle mais éprouvante opposition des coéquipières de Claudine Mendy. Pourquoi y croire donc pour le mach de samedi ?
Parce que les Messines peuvent parfois se révéler surprenantes d’orgueil en coupe d’Europe. Parce que Laura Glauser aime les adversaires norvégiens. Parce qu’Ana Gros et Paule Baudouin, meilleures buteuses du club lorrain en Ligue des Champions cette saison, semblent apprécier le parfum de l’Europe. Enfin, parce que Metz Handball n’a guère le choix et que c’est dans ce type de situations que les Dragonnes se montrent délicieusement effrayantes. Pour sa dernière prestation de l’année 2014 aux Arènes, Metz Handball court donc après l’exploit. Même face à Nora Mørk, Linn-Kristin Riegelhuth, Gro Hammerseng et compagnie.
R.A
Photo : Mario Zollo