Les Messines sont parties mercredi pour Baia Mare en Roumanie. Dans leurs têtes, les Dragonnes rêvent encore d’une qualification pour le tour principal.
Simple : Une victoire ou, à la rigueur, un match nul. Tout autre résultat enterrerait fissa les ambitions de Metz Handball dans cette Ligue des Champions 2014/2015. Les Messines jouent vendredi soir à Baia Mare pour ne pas perdre. Voire même pour gagner car un match nul pourrait se révéler insuffisant si Larvik ne bat pas Lublin dans l’autre match de ce groupe D décidément très serré. Après avoir grillé plusieurs jokers face à Lublin puis Larvik en ne perdant que d’un but à domicile, les coéquipières de Nina Kanto visent l’exploit.
On évoque un exploit car on sait les Roumaines redoutables à domicile. Battues à Metz de dix buts (34-24) lors de la phase aller, les joueuses de Baia Mare tenteront d’éviter la défaite à tout prix car un bon résultat de Lublin face à Larvik pourrait les éliminer. Bref, il sera compliqué pour Metz Handball de rééditer sa performance des Arènes et ce match aura tout « d’une guerre » comme le souligne Alexandra Hector dans les colonnes du Républicain Lorrain ce jeudi matin. En outre, Metz Handball sera privé de Kristina Liscevic vendredi soir.
La Serbe paie logiquement son expulsion définitive de samedi, lorsqu’elle avait voulu enrayer la dernière action de Larvik. Avec la seule Grâce Zaadi expérimentée aux spécificités du poste de demi-centre, Jérémy Roussel fait donc face à un nouveau casse-tête. Un casse-tête, un match à l’extérieur et une nécessité de réussir un superbe résultat ? La dernière rencontre de l’année pour les Dragonnes ne pouvait pas s’entourer de plus d’enjeux. La Ligue des Champions 2014/2015, vendredi soir sur les antennes de BeInSport, c’est stop ou encore.
R.A
Photo : Thierry Hauuy