Bénévole depuis près d’un demi-siècle autour du club messin, Pierre Fisher a reçu un diplôme d’honneur à l’occasion du dernier match de championnat.
Normalement c’est Pierre. Sauf que pour le monde du handball messin, c’est Pierrot. « A tel point que c’est même inscrit sur mon badge » se félicite l’intéressé. Pierre Fisher fait partie de l’entourage de Metz Handball depuis 1969. « Depuis une époque durant laquelle je pratiquais du handball sur des terrains de football… ». Dimanche dernier, juste avant la rencontre entre Metz Handball et le Handball Cercle Nîmes, celui que l’on peut trouver désormais à la boutique des Arènes a reçu un diplôme d’honneur de la part de la direction du club.
En 46 ans de bénévolat, Pierrot a occupé plusieurs fonctions au sein du club mosellan. D’abord dirigeant, il a accompagné les joueurs lors des déplacements avant de devenir trésorier puis de gérer l’intendance lors des matches aux Arènes. « Les choses ont complètement changé ici » remarque le bénévole. « Avant, c’était un club familial et tout ça n’avait rien de très professionnel. Maintenant, Metz Handball est une énorme machine ». Une machine qui, selon Pierrot, n’a rien perdu de sa convivialité.
R.A
Photo : Thierry Hauuy