Quatre jours après, Havraises et Messines se retrouvent. Même lieu mais les objectifs sont tout autres pour les deux équipes. Si les Dragonnes se sont imposé sans se faire de frayeurs (20-27), sans nul doute que la rencontre de demain n’aura pas le même scénario. Une victoire des Normandes les replacerait en vue d’une qualification pour les play-offs. A l’inverse, si les Lorraines l’emportent, elles conservent l’ (infime) espoir de terminer deuxièmes de la phase régulière et ainsi se qualifier directement pour les demi-finales.
On a coutume de dire que lorsque deux équipes se rencontrent de manière rapprochée, les résultats sont souvent opposés. Il se trouve que le calendrier offre deux Le Havre-Metz à quatre jours d’intervalle. Si celui de mercredi était sans doute plus important pour Metz Handball que pour les filles de Sandor Rac compte tenu des objectifs fixés en début de saison, celui de ce dimanche revêt une importance capitale pour les deux équipes. Mais pas pour les mêmes raisons. Les Ciel et Marine comptent sur un succès pour dépasser Nantes et/ou Toulon (les deux équipes s’affrontent ce samedi soir) tandis que les Jaune et Bleu veulent mettre la pression sur Issy-Paris qui se rend dans le même temps à Fleury-les-Aubrais. Certes, il faudra des circonstances très favorables pour que les filles de Jérémy Roussel reprennent la deuxième place aux Parisiennes mais comme en sport tout est possible…
Mais pour espérer et continuer à rêver à un scénario idéal, il faut déjà et avant tout que les Dragonnes gagnent les deux derniers matches de la saison, sachant que mercredi, elles reçoivent les Panthères de Fleury (à 20 h 30 aux Arènes). A commencer donc dès demain (à 17 heures), aux Docks Océanes du Havre. Et sans nul doute que l’ancien technicien lorrain a pris le temps d’examiner à la vidéo la demi-finale afin de trouver les solutions pour contourner la défense et freiner les ardeurs mosellanes en attaque. La seule inconnue pour l’entraîneur serbe est de savoir quelles joueuses étrangères ne seront pas inscrites sur la feuille de match côté messin. Une chose est sûre, même si rien ne sera joué à son issue, cette rencontre ne manque pas d’enjeux.
A.B
Photo (Mario Zollo)