Une semaine après un succès à Besançon (35-27) pour clore la phase aller, Metz Handball était opposé à Bègles-Bordeaux ce samedi. La victoire -22-26) leur permet de rester sur une dynamique victorieuse et de préparer idéalement la réception du champion de France en titre, Fleury-les-Aubrais le 11 novembre prochain.
BÈGLES-BORDEAUX-METZ : 22-26
LFH, 10ème journée
31 octobre 2015,
Arbitres : MM Langevin et Ragaine
Mi-temps : 10-16
BÈGLES-BORDEAUX: Gardiennes : Carlsson (0 arrêt/14), Huy (14 arrêts/23)- Joueuses de champs : Bitoni-Commandre, Alberto (6/11), Sagna (1/3), Brunneau (4/5), Bulleux (3/7), Sow (1/2) Lachaux (1/2), Guillerme-Vallon (5/7) Diharce, Lorrillard (1/4), Deville, Deroin (0/2)
Exclusions : Sow (13ème, 28ème et 56ème), Deroin (14ème, Deroin 41ème)
Exclusion définitive : Sow (56ème)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (4 arrêts /16), Rajcic (6 arrêts /16) – Joueuses de champ : Kanto , Gros (13/16), Zaadi (2/5), Flippes (2/4), Horacek (1/2), Pop Lazic (1/2), Lévêque (1/7),Smits (4/5), Maubon (1/3), Luciano (1/3),Aoustin (0/2), Burlet
Exclusions : Kanto (7ème), Burlet (15ème), Horacek (17ème),Smits (35ème)
Entraîneur : Jérémy Roussel
Si le début de saison fut quelque peu compliqué, les Jaune et Bleu semblent se trouver sur une belle dynamique victorieuse. De bon augure avant un mois de novembre décisif. En effet, les Dragonnes doivent recevoir le champion de France en titre avant d’entamer leur parcours européen face à Viborg, une pointure du continent. Enchaîner les victoires permet d’aborder ces évènements avec le maximum de certitudes et de confiance. Si, sur le papier, ce déplacement en Gironde ressemblait à une formalité, il fallait l’aborder avec le maximum de sérieux. En effet, bien que miné par des problèmes extra-sportifs, le club sudiste ne lâche rien sur le terrain. Sa dernière victoire face à Nice est là pour en attester.
Les Messines ont sans doute bien écouté les avertissements du staff technique. Contrairement au début de saison où les entames de matches étaient compliquées, à l’image de la réception de Nantes, cette fois, les filles de Jérémy Roussel entament la rencontre pied au plancher. Sous l’impulsion d’une Ana Gros de gala, auteure de la moitié des buts mosellans, Metz Handball mène rapidement de 7 unités (3-10, 15ème) et va conserver cet écart conséquent quasiment jusqu’à la pause (10-16, 30ème). Ce premier acte est marqué par un nombre important de fautes et surtout d’exclusions temporaires.
La seconde période est plus compliquée pour les Mosellanes qui font face à un club girondin, vainqueur de la Chalenge Cup la saison dernière, réputé pour ne rien lâcher et dont les joueuses veulent continuer à porter haut les couleurs. Maëva Guillerme-Vallon et Audrey Brunneau permettent aux locales de revenir à trois unités des Messines (14-17, 37ème). La fin de la rencontre voit les deux équipes se rendre coup pour coup. Les jets de sept mètres et les exclusions temporaires se succèdent et aboutissent notamment à l’exclusion définitive d’Aminata Sow (56ème). Les Jaune et Bleu s’imposent finalement de 4 buts (22-26) et ne comptent qu’un point de retard sur la première place détenue par Fleury-les-Aubrais. Le calendrier offrant aux deux clubs de se rencontrer le 11 novembre prochain, ce sera l’occasion pour les Dragonnes de prendre les commandes du championnat et de préparer idéalement le début des joutes européennes et la réception de Viborg trois jours plus tard.
A.B
Photo : WeeMove