Metz possède deux buts d’avance (26-24) avant son déplacement à Viborg en 16e de finale de Coupe des vainqueurs de Coupes. Match retour programmé ce samedi à 16h30 au Danemark.
Deux buts. Une avance assez significative pour se donner le droit de croire à la poursuite de cette aventure européenne mais un écart bien trop faible pour s’octroyer le droit de se rater au Danemark. Grâce à sa victoire (26-24) du week-end dernier aux Arènes, Metz Handball partira donc avec un petit avantage lors du coup d’envoi de la rencontre programmée ce samedi à 16h30. Et puis, au-delà de ces deux buts d’avance, le club mosellan connaît surtout ses atouts et ses faiblesses face à un adversaire au palmarès impressionnant sur la scène européenne.
Car finalement, Metz a dominé assez aisément les deux tiers du match aller. Le gros soucis ? Ce trou noir incroyable et ce 1-10 encaissé juste avant et juste après la mi-temps samedi dernier. Sinon, sur l’ensemble de la rencontre, le collectif lorrain a su tenir en respect la formation danoise. Comme la semaine dernière, Metz Handball s’affichera au complet sur la feuille de match de ce 16e de finale retour de la Coupe des vainqueurs de Coupes. Et puis cela fait plus de deux mois désormais que Metz Handball gagne systématiquement.
Il faudra certes bien plus qu’une belle série de victoires et les enseignements d’un match aller pour tenir le coup face à un Viborg qui, même s’il a un peu perdu de sa superbe, reste un redoutable adversaire sur le plan du continent européen. Rikke Skov et ses compères entendent elles aussi aller loin dans cette C2 et elles ont déjà rattrapé un but non comptabilisé par les délégués lors du match aller. L’année passée, en Ligue des Champions, Metz Handball s’était incliné d’un but (27-26) au Danemark. Cette fois, un tel résultat suffirait amplement.
R.A
Photo : WeeMove