Metz accueille Toulon-Saint-Cyr ce dimanche à 17h. Pour la première fois, Manu Mayonnade entraînera Metz Handball aux Arènes de Metz.
Depuis la journée 4 et un match nul à Toulon, Metz Handball est imbattable en championnat de France. Et, ce dimanche, les Dragonnes retrouvent celles qui les avaient tenues en échec en septembre dernier. A l’époque, Jérémy Roussel était sur le banc de Metz Handball et les Mosellanes avaient bafouillé leur handball dans les dernières minutes du match. Mais, à deux jours de jouer cette rencontre de la treizième journée, le collectif lorrain surfe sur une impressionnante vague de sérénité.
Sept victoires consécutives, un groupe complet et une dynamique retrouvée. Face à Dijon le 6 janvier dernier, le club de Metz Handball a montré qu’il tenait à débuter 2016 comme il avait terminé 2015 : Avec la volonté de tutoyer les sommets de ce championnat LFH. En s’inclinant de quatre buts (32-28) à Nîmes, le Toulon-Saint-Cyr de Thierry Vincent a quant à lui débuté l’année civile par une victoire contre l’OGC Nice (21-18).
Ce dimanche, il n’y aura pas seulement un parfum de championnat LFH aux Arènes de Metz. A un an des championnats du monde de handball masculin, les mascottes de la compétition Rok et Koulette seront présentées au public à la mi-temps du match. Pour rappel, Metz accueillera quinze matches de poule durant ce Mondial. Espérons que ces deux mascottes portent chance aux Dragonnes avant qu’elles chouchoutent la bande à Karabatic.
R.A
Photo : WeeMove