Metz vise une neuvième Coupe de la Ligue ce week-end du côté de Trélazé. Le Final 4 de cette compétition se compose de Metz, Issy Paris, Nice et Fleury.
Aujourd’hui, Emmanuel Mayonnade a récupéré tout son groupe. Quelques jours après un Tournoi de Qualification Olympique qui a passionné tous les observateurs de handball en Moselle, il est désormais temps de se concentrer vers le premier trophée national de la saison. Le Final 4 de la Coupe de la Ligue se déroule samedi et dimanche du côté de Trélazé et Metz Handball a rendez-vous avec Fleury en demi-finale (samedi à 20h, match diffusé sur BeIn Sport).
« Pour ce match, on se situe dans un contexte identique que nos adversaires » souligne Emmanuel Mayonnade. « Comme nous, Fleury a vu sa préparation tronquée par les matches des sélections nationales donc nous ne pouvons pas nous cacher derrière ça ». Pour autant, Metz Handball se présente dans une configuration inédite cette saison avec la possibilité de deux matches en deux jours et l’intensité de matches couperets à laquelle les Dragonnes ont très peu goûté cette saison.
« C’est vrai, à part le tour précédent et la Coupe de France, nous avons surtout évolué en saison régulière » remarque le coach lorrain qui ne s’inquiète pas plus que ça. « On arrive dans la dernière ligne droite de cette fin de saison et nous sommes prêts ». Prêts dans l’optique d’aller au bout de Final 4 à l’Aréna Loire de Trélazé. Metz Handball compte pour le moment huit trophées en Coupe de la Ligue dans son palmarès. L’objectif est d’en ramener un de plus dans quelques jours.
R.A
Photo : WeeMove