Les Dragonnes ne disputeront pas la finale de cette édition de la Coupe de la Ligue. Elles se sont inclinées face au Fleury Loiret Handball plus réaliste (26-27). Plus tôt dans la journée, Nice avait dominé Issy-Paris (20-11)

METZ-FLEURY: 26-27
Coupe de la Ligue
26 mars 2016, Palais des sports de Trélazé
Arbitres : MME Charlotte et Julie Bonaventura
Mi-temps : 12-15
METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (8 arrêts /23), Rajcic () – Joueuses de champ : Kanto (2/4), Gros (11/14), Zaadi (3/6), Flippes (0/2), Horacek (0/2), Pop-Lazic (1/2), Lévêque (0/2), Smits (5/10), Maubon (1/3), Luciano (1/6), Aoustin (2/2), Burlet
Exclusions : Smits (9ème et 29ème), Horacek (25ème), Pop-Lazic (27ème, 49ème), Kanto (48ème)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
FLEURY LOIRET HANDBALL : Gardiennes : Zoqby de Paula (4 arrêts /15), Foggea (12 arrêts /27) – Joueuses de champ : Mino Larenas, Agathe, Kamdop (1/2), Houette (3/6), Chavez (2/2), Brunneau, Lopez (4/6), Nze Minko (7/10), Niombla (10/16), Cissé, Brimaud, Barbosa (0/5)
Exclusions : Agathe (37ème) Houette (38ème) Niombla (52ème) Chavez (53ème)
Entraîneur : Frédéric Bougeant
 
Seule équipe de l’hexagone à avoir dominé Metz handball lors de la deuxième journée de la saison régulière, Fleury a récidivé ce samedi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue au terme d’un match à haute intensité (26-27). Après trois semaines de pause en raison des échéances internationales et malgré peu d’entraînements collectifs, cette opposition entre les deux meilleures équipes de la première partie de saison fût des plus indécises et s’est jouée sur des détails. Comme souvent au plus haut niveau. Et à ce petit jeu, ce sont les protégées de Frédéric Bougeant qui ont eu le dernier mot.
Le début de rencontre est des plus équilibré les attaques prenant le pas sur les défenses. La Dragonne la plus en vue n’est autre qu’Ana Gros qui parvient à tromper la vigilance de Darly Zogby De Paula sur ses six premières tentatives. Malgré cela, les Messines ne parviennent pas à se détacher et se sont même leur adversaire du soir qui profite au mieux des exclusions temporaires en fin de période pour creuser l’écart et rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance (12-15). Ce n’est pourtant pas la faute de nos deux derniers remparts, Laura Glauser et Marina Rajcic qui réalisent des parades de grande classe.
Le recadrage opéré par Emmanuel Mayonnade à la pause semble porter ses fruits et les Messines recollent au score en moins de dix minutes (18-18, 38ème). S’en suit alors une course poursuite haletante durant laquelle aucun des deux protagonistes ne parvient à prendre plus de deux buts d’avance. Les Jaune et Bleu ont eu une occasion en or à dix minutes de la fin suite aux exclusions successives de Gnonciane Niombla et Élizabeth Chavez mais elles ne parviennent pas à trouver la faille. La tristesse et la frustration est légitime pour Laura Flippes qui voit son tir se fracasser sur la barre transversale suite à une belle interception. De même pour Grâce Zaadi qui manque sa passe dans les ultimes secondes. Ce sera donc des tribunes que les Dragonnes verront qui de Fleury ou de Nice remportera la dernière édition de la Coupe de la Ligue ce dimanche (16 heures).
Alexandre BUR
(Photo Weemove)