Après le match nul (21-21) du match aller, Metz Handball accueille l’OGC Nice ce samedi à 20h dans des Arènes presque combles. L’enjeu ? La finale du championnat.
A cause d’une élimination précoce en Coupe d’Europe, Metz Handball n’a pas connu autant de matches à enjeux que lors des saisons précédentes. Et, au bilan des confrontations « qui comptent », la balance penche pour le moment du mauvais côté. Car le succès aux tirs-aux-buts contre Nîmes en quart de finale de Coupe de France peine à faire face aux défaites à Viborg (premier tour de C2), à Trélazé (demi-finale de Coupe de la Ligue contre Fleury) et à Brest (demi-finale de Coupe de France). Il est temps de changer les choses ce samedi à 20h contre l’OGC Nice.
Pour une fois, ce match décisif se jouera aux Arènes. Et c’est peu dire que le public lorrain a répondu présent puisqu’il ne reste que deux cent places à l’heure où nous publions cet avant-match. Une salle messine sans doute comble donc à l’heure de livrer le verdict d’une demi-finale pour le moment très incertaine après le match nul du match aller (21-21). La semaine passée, les Dragonnes ont manqué d’un rien, ou plutôt d’un jet de sept mètres arrêté par Cléopâtre Darleux à la dernière seconde, une victoire contre l’OGC Nice.
Lors de la saison régulière, Metz avait dominé le collectif de Sébastien Gardillou d’un souffle (26-25) aux Arènes. Toujours sans Laura Flippes touchée à l’épaule lors du match à Brest, le groupe lorrain s’attend forcément à souffrir face à une équipe azuréenne toujours difficile à manœuvrer. Mais il est temps de lever cette fichu malédiction des demi-finales et de partir à l’assaut d’un vingtième titre nationale. Pour cela, il convient de battre Nice.
R.A
Photo : WeeMove
Lien billetterie : Cliquez ici !