Pas de place pour les pauses. Après avoir brillé sur la scène européenne, Metz Handball accueille l’OGC Nice ce mardi à 20h aux Arènes.
Allez on enchaîne ! En ce moment, les Dragonnes n’ont guère le temps d’oublier leurs gammes tant elles sont sollicitées tous les trois ou quatre jours. Entre deux matchs de Ligue des Champions, Grâce Zaadi et ses coéquipières accueillent l’OGC Nice. Le match est programmé ce mardi à 20h aux Arènes et Metz Handball part favori face à une équipe qui a perdu trois de ses six rencontres en saison régulière. Mais il faut dire que le collectif azuréen a beaucoup changé depuis la saison dernière et sa demi-finale de play-offs contre… Metz Handball.
Déjà, Emmanuel Dott a pris la place de Sébastien Gardillou sur le banc. Ensuite, le club niçois a perdu ses trois internationales françaises. Alors que Cléopâtre Darleux brille dans les cages de Brest et que Lacrabère est partie en Macédoine, Béatrice Edwige s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle équipe de… Metz Handball. Mais attention car les niçoises possèdent leur lot de joueuses expérimentées au niveau LFH. On pense à l’ancienne messine Marie Prudhomme, à la gardienne Marija Colic ou encore aux deux joueuses islandaises Knutsdottir et Palsdottir.
Du côté mosellan, et ce sera le cas pour les quatre matches qu’il reste avant la trêve, Manu Mayonnade devra se passer de Camille Aoustin et Xénia Smits. Seul point positif de cet infernal enchaînement de matches : trois rencontres consécutives « à la maison » et l’assurance de ne pas s’épuiser dans de longs déplacements. Le Metz Handball qui se présentera demain aux Arènes reste donc sur deux victoires en Ligue des Champions et un succès à Fleury en à peine dix jours. En cas de victoire, les Dragonnes retrouveraient le podium de cette saison régulière.
R.A
Photp : WeeMove