Un enjeu européen et un plateau sportif d’exception. Metz Handball affronte le prestigieux Vardar Skopje ce samedi à 17h30.
Andrea Lekic, Andrea Penezic, Alexandra Lacrabère, Sanja Damnjanovic… L’armada macédonienne qui attend Metz Handball en Ligue des Champions ce samedi à partir de 17h30 a de quoi charmer même le plus grincheux des observateurs de handball féminin. Trois fois troisième de la plus prestigieuse des compétitions européenne, le club du Vardar Skopje survole actuellement un groupe 1 de Tour Principal alors que Metz s’accroche à une quatrième place diablement convoitée. Qui plus est depuis la défaite des Dragonnes dans leurs Arènes la semaine passée contre Budapest (25-28).
Il ne faut pas se mentir, Metz Handball ne se pose clairement pas comme le favori d’un match que le club macédonien aborde après une victoire de trois buts (28-31) sur le terrain de Buducnost Podgorica. Pour autant, les protégées de Manu Mayonnade ont prouvé depuis quelques mois qu’elles possédaient un potentiel certain à l’heure de s’incruster dans ces batailles entre géants. Avec ses internationales française, sa quatrième place, son succès aux Arènes contre Buducnost Podgorica, le collectif mosellan n’entend certainement pas se poser en victime idéale, même sans Laura Flippes.
D’autant que Metz a besoin de points histoire de décrocher un Thüringer particulièrement tenace dans la course aux quarts de finale. Sauf que pour inquiéter l’adversaire macédonien du week-end, il conviendra de trouer les filets d’une certaine… Amandine Leynaud. Il serait indécent de présenter ici celle qui s’est taillée une place parmi les plus grandes joueuses passées par Metz Handball. Pour la première fois de sa carrière, Doudou Leynaud aura pour mission de bloquer des tirs jaunes et bleus. L’avenir européen des coéquipières de Laura Glauser passe par là, et ce n’est presque pas un crève-cœur.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 17h25 sur BeInSport Max 8