Troisième match de Tour Principal pour Metz Handball demain aux Arènes (18H30) contre Astrakhan. Cette fois, pour espérer atteindre les quarts de finale, il faut gagner. Comme en 2013 en Coupe EHF.
La dernière fois qu’Astrakhan est venu aux Arènes de Metz, c’était en 2013. En quarts de finale de Coupe EHF. Battues de sept buts à l’aller (26-19), les Dragonnes avaient à l’époque livré un match retour complètement démentiel (victoire 34-19) pour poursuivre une aventure européenne qui ne s’était arrêtée qu’en finale. Quatre ans après, revoilà les Russes. Dans un contexte un peu différent puisqu’il s’agit là d’un match capital de Tour Principal de Ligue des Champions. Pour Metz Handball, la victoire semble essentielle face au dernier du groupe.
Car pour le moment, le club mosellan ne doit sa quatrième place qu’à la faveur d’un avantage comptable sur les Allemandes de Thüringer. Depuis le début de cette phase de compétition, les Dragonnes font du surplace. Certes, elles livrent une prestation de bon niveau en première période contre Budapest. Oui, elles passent à deux doigts de l’exploit à Skopke. Sauf qu’à chaque fois, Metz perd à la fin et perd l’occasion de prendre des points. Alors face à la redoutable Liudmila Postnova et les autres, il convient de jouer pour gagner ce samedi (18h30).
Pour le moment, Astrakhan compte zéro point et semble largué dans la course aux quarts de finale. A Ana Gros et aux autres de montrer que Metz n’a plus grand-chose d’un petit sur la scène européenne. Vainqueur de Thüringer et Podgorica dans ses Arènes, le collectif mosellan possède un statut à défendre et une qualification à assurer. Toujours sans Laura Flippes, Metz Handball attend le champion de Russie 2016 avec l’ambition de prendre deux points. Le public mosellan se souvient sans doute de l’épopée de 2013. Grâce Zaadi, Laura Glauser et Ailly Luciano aussi. Elles étaient déjà là.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 18h25 sur BeInSport Max 9