Pas de faux-pas pour Metz Handball à Chambray ce mercredi. Face au promu, les Dragonnes s’imposent (26-27) grâce à un dernier jet de sept mètres arrêté par Marina Rajcic.
CHAMBRAY – METZ : 26-27
Championnat LFH, Saison régulière J15
22 février 2017
Arbitres : MM
Mi-temps : 12-15
CHAMBRAY : Gardiennes : Oliveira (3 arrêts / 18), Pradel (7 arrêts / 19) – Joueuses de champ : Mauny (1/4), Cissé (6/9), Alberto, Boutrouille (3/9), Herbrecht (4/6), Asperges (1/1), Baudouin (1/1), Bekono, Chebbah (7/17), Bruni (0/1), Thome (2/3), De Sousa (1/3)
Exclusions : Boutrouille (8e), Asperges (21e), Cissé (45e)
Entraîneur : Guillaume Marques
METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (9 arrêts / 21), Rajcic (8 arrêts / 22) – Joueuses de champ : Gros (9/13), Zaadi (0/2), Flippes, Kanor O (1/1), Horacek (4/6), N’Diaye, Pop-Lazic (3/5), Smits (5/8), Sajka, Maubon (3/6), Aoustin (0/2), Burlet (2/3)
Exclusions : Burlet (13e), Horacek (25e), Burlet (30e), Smits (34e), Gros (58e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
Pas de surprise. Ce Chambray de début 2017 n’a plus grand chose à voir avec celui qui s’était présenté comme un promu un tantinet naïf aux Arènes en tout début de saison. Corrigé par plus de vingt buts d’écart (32-11) en septembre dernier par le champion de France, Chambray a cette fois tenu la dragée haute à Metz Handball dans sa salle. En fait, les Messines ont toujours fait la course en tête mais elles ne se sont détachées au score qu’à la fin de la rencontre… avant de voir Chambray revenir jusqu’à un dernier jet de sept mètres de Mouna Chebbah arrêté par Marina Rajcic. De quoi rendre encore plus belle une victoire obtenue avec une belle force de caractère et beaucoup de sueurs froides.
Et il en fallait du caractère face à un collectif mené par la toujours éblouissante Mouna Chebbah (7 buts). En outre, Manu Mayonnade devait composer sans Ailly Luciano, touchée à la cheville, mais aussi sans Béatrice Edwige, victime d’un torticolis. Pas de quoi faire tourner le rhum dans le mojito pour autant car le second du classement entame la rencontre pied au plancher. Un 5-1 infligé d’entrée grâce à des buts venus de partout. De Pop-Lazic à Ana Gros, en passant par Xénia Smits ou Lindsay Burlet. Bref, à ce moment-là, Chambray semble sombrer comme au match aller et le rouleau compresseur lorrain apparaît lancé.
Oui mais voilà, Chambray revient sur les talons de Metz Handball et les Dragonnes ne se détacheront réellement que dans le dernier quart d’heure. Ce qui a fait la différence ce soir ? Le bras gauche hyper chaud de la slovène Ana Gros (9 buts) ou la bonne forme de Tamara Horacek (4 buts). Du moins avant l’extrême tension de la fin de rencontre. Car si Metz Handball repart de Touraine avec les points de la victoire ce soir, c’est surtout grâce à ce fameux jet de sept mètres sorti par la portière Marina Rajcic. Le faux pas est donc évité de justesse avant le retour de la Ligue des Champions ce week-end avec un déplacement à Budapest. Ouf !
R.A
Photo : WeeMove