Au moment de débuter la finale retour des playoffs de ce championnat LFH, Metz Handball possède un but d’avance sur Brest. Le dénouement de cette saison 2016/2017 se tient demain à 20h aux Arènes. Avec un grand absent.

A l’heure actuelle, Metz Handball est champion de France. Avec un petit but d’avance (21-22) acquis au match sur Brest mais avec l’obligation de disputer encore une heure de handball. Soixante minutes qui pourraient changer pas mal de choses tant l’avantage de Metz apparaît maigre à 24h du coup d’envoi du dernier match de la saison. En une heure, les Dragonnes ont donc pour mission d’asseoir encore plus leur domination sur le handball féminin français après le succès en Coupe de France de la semaine dernière. Sauf que Brest se pose comme un adversaire coriace.
Déjà très accrocheur en saison régulière avec une victoire aux Arènes, le collectif breton a clairement bousculé le groupe de Manu Mayonnade mercredi lors du match aller. Avec sa défense très accrocheuse et sa farouche volonté de faire tomber l’ogre messin de son trône, le club de Brest se révèle blindé de joueuses capables de poser des problèmes à Grâce Zaadi et ses copines. Pour cause, les armes de Brest se nomment Cléopâtre Darleux, Allison Pineau ou Marta Mangué. Que des championnes rompues aux grosses joutes du championnat de France.
Mais là, les 4 000 voix de la Brest Arena ne seront pas là pour encourager les troupes de Laurent Bezeau. A la place, des chœurs tout en jaune. Des chœurs jaunes qui, même privés de leur principal chef d’orchestre, pousseront derrière les Dragonnes. Alain, le jeune homme de 25 ans qui animait les Arènes sous le costume de Chabala, est décédé avant cette finale de playoffs entre Metz et Brest. Quel meilleur hommage pour ce bénévole au cœur grand comme un palmarès de Metz Handball, que des Arènes festives et bruyantes à l’occasion d’un 21e titre national ?
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 19h55 sur BeIn Sport 2