Metz Handball étoffe encore son centre de formation en enrôlant l’espoir suisse Daphné Gautschi ainsi que les jeunes Charlotte Kieffer et Anna Seguin.
Le constat que pose Yacine Messaoudi est compliqué, voire impossible, à remettre en cause. « Cette saison encore plus que d’habitude, on a prouvé que Metz Handball pouvait imposer son style et son centre de formation même contre les meilleures équipes d’Europe ». Nocandy, Sajka ou les sœurs Kanor ne font clairement pas mentir le directeur du centre de formation. Alors, quitte à devenir encore plus référent, le pôle de jeunes de Metz Handball s’étoffe et attire quelques-unes des plus belles pépites d’Europe.
Après la signature de la hollandaise Ilya Belgareh il y a une dizaine de jours, le club mosellan vient d’enregistrer le renfort de la suissesse Daphné Gautschi (photo). Si ses 17 ans la rendent pour le moment un peu jeune pour postuler à l’équipe première, ses qualités risquent fort de la préparer au mieux aux joutes du handball de très haut niveau. Yacine Messaoudi décrit cette demi-centre comme « une joueuse à la vision du jeu intéressante et capable de percuter comme une demi-centre moderne ».
Par ailleurs, deux autres jeunes joueuses rejoignent le centre de formation mosellan. Il s’agit de l’arrière gauche internationale junior de 18 ans Charlotte Kieffer ainsi que d’Anne Seguin. Cette dernière a également 18 ans et elle évolue au poste de pivot. Cette saison encore une fois, les jeunes championnes de Metz Handball devraient avoir un rôle prépondérant dans la bonne dynamique du meilleur de handball féminin en France.
R.A
Photo : D.R