La traditionnelle présentation des Dragonnes s’est tenue ce jeudi 7 septembre. Le cadre ? Le fabuleux décor de Tiger World au Zoo d’Amnéville.
Le ton de Thierry Weizman se veut admiratif mais la boutade qu’il adresse au directeur du zoo d’Amnéville Michel Louis est détonante. « Dans votre magnifique zoo, vous avez 360 espèces mais vous n’avez aucune dragonne ». Le temps d’une soirée ce jeudi, les Dragonnes ont assuré le show au cœur de ce haut-lieu du tourisme lorrain. En effet, c’est dans le beau décor de Tiger World que l’effectif 2017-2018 de Metz Handball a été présenté. Encore un lieu insolite après le Républicain Lorrain, l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole ou encore la scène de Waves Actisud lors des saisons précédentes.
Avec une Nina Kanto en guise de maîtresse de cérémonie, toutes les joueuses professionnelles ont défilé dans des vêtements de l’enseigne « Naf-Naf » de Waves Actisud. Au programme également : la présentation du staff, du centre de formation et de toutes forces vives du club. Face à des élus, des partenaires et des supporters qui ont pu profiter d’un spectacle grandiose avec des tigres, le président Weizman a livré les objectifs sportifs de l’équipe pour la saison à venir. Un 22e titre de champion de France, une autre Coupe de France et un parcours encore plus beau en Ligue des Champions. C’est-à-dire pourquoi pas une qualification pour le Final 4. Et pourquoi pas.
R.A
Photo : WeeMove