La quatrième journée de saison régulière met face-à-face les anciens rivaux Metz Handball et Besançon au Complexe Saint-Symphorien ce samedi à 20h15.
A chaque confrontation entre Metz Handball et Besançon, les mêmes images reviennent en tête des supporters déjà là à la fin des années 1990 et au début des années 2000. A l’époque, le principal rival de Metz Handball était bisontin et ça fait un bail que les deux équipes ne boxent plus dans la même catégorie. Sauf que cette fois, quelques ingrédients émergent pour rappeler que Raphaëlle Tervel et ses filles ne débarqueront pas à Metz pour rigoler ce samedi dans le cadre de la journée 4 de saison régulière.
D’abord, le lieu. Quelques-uns des plus mythiques mano-à-mano entre les deux équipes se sont disputés dans le Complexe Saint-Symphorien qui abritera la confrontation programmée samedi à 20h15. Bon, il s’agit là d’un déménagement à cause du Moselle Open plus qu’une volonté de faire resurgir l’histoire mais tout de même. Autre argument, plus sportif cette fois : Besançon apparaît plus que jamais compétitif en ce début de saison avec deux victoires et une seule défaite lors des trois premiers matches.
Surtout, les bisontines ont obtenu un succès de choix contre Issy Paris (25-18) à l’occasion de la troisième journée de saison régulière. Avec une défense solide et une Catherine Gabriel en phase dans les cages, ce collectif à les moyens d’embêter un champion de France pour le moment toujours invaincu cette saison. Pour sa part, Metz Handball aborde ce match avec une équipe complète sans aucune absente.
R.A
Photo : WeeMove