Ce dimanche (19 h), Metz Handball débute sa campagne de Ligue des champions en recevant le club norvégien de Vipers Kristiansand. Une rencontre déjà importante afin de se placer idéalement en vue du tour principal face à un adversaire, lui aussi invaincu depuis le début de la saison.
Historiquement, Metz Handball a toujours été un club à hautes ambitions que ce soit sur le plan national ou européen. Il semblerait que le remarquable parcours de la saison passée, qui a vu la formation lorraine obtenir un nouveau doublé hexagonal et atteindre pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Ligue des champions, ait aiguisé les appétits. Cette fois, l’objectif est de faire partie des quatre meilleures équipes du continent et de passer le week-end des 12 et 13 mai prochains à Budapest. Mais avant cela, un long parcours semé d’embûches attend les filles d’Emmanuel Mayonnade.
A commencer dès ce dimanche (19 h) face à Vipers Kristiansand. Cette ville, située au sud de la Norvège a vu son club terminer vice-champion la saison passée derrière l’intouchable Larvik. Cette place l’a contraint à disputer un premier tour de qualification au cours duquel il s’est défait de la formation biélorusse de Gomel puis des Croates de Podravka. Ces dernières avaient déjà été éliminées par le vice-champion de Norvège l’an passé, Glassverket. Une équipe qui s’était retrouvée dans la poule de Metz Handball et que les championnes de France avaient dominée lors des deux rencontres. Un heureux présage ?
Il semblerait tout de même que Kristiansand présente des arguments plus solides que son devancier. Son effectif compte notamment des membres de l’équipe nationale qui collectionne les titres ces dernières saisons. On peut nommer la demi-centre Marta Tomac, l’ailière droite Malin Larsen-Aune et les deux stars qui ont choisi de rejoindre leur ville natale, les sœurs Katrine et Kristine Lunde qui peuvent partager leur grande expérience à un collectif dont la moyenne d’âge est de 22 ans. Les prestations de Metz handball depuis la reprise et leur vécu commun leur permettent d’aborder cette première grande affiche avec confiance mais la méfiance devra être de mise afin de ne pas compromettre d’entrée leurs chances dans cette compétition au parfum enivrant.
A.B
(Photo Weemove)